Recherche
Lunettes de soleil Ray-Ban pas chères

Lunettes de soleil Ray-Ban

Tous les modèles, les bons plans, les top ventes et les nouveautés Ray-Ban

La marque Ray-Ban

Les origines de la marque remonte aux premières lunettes aux verres protecteurs, filtrant les ultraviolets et les infrarouges. Ils sont mis au point en 1930 par la société Bausch & Lomb. Le succès de ces lunettes de soleil ne va pas attendre.

La marque Ray-Ban naît en 1937, avec la sortie du modèle Aviator, créé spécialement pour les pilotes de chasse de l'US Air Force. Son nom provient de l'anglais  "ray banished " qui signifie "qui bannit les rayons de soleil ".

Durant la seconde guerre mondiale, le modèle Aviator est amélioré, et il est adopté non seulement par l’armée mais également par les stars hollywoodiennes.

En 1952, Ray-Ban lance la « Wayfarer », qui casse complètement les codes et révolutionne la conception des lunettes en introduisant l’une des premières lunettes en plastique. Cet autre modèle mythique de la marque reste encore aujourd'hui le plus vendu.

En 1986, la marque lance le modèle Clubmaster, inspiré de Malcolm X.

Ray-Ban connait un essor croissant et rapide, en s'appuyant sur les stars de la culture pop, rock et sur le cinéma. Michael Jackson, Ray Charles, James Dean, Mick Jagger, Audrey Hepburn, Jack Nicholson, les Blues Brothers, les motards de l'émission Chips, Tom Cruise ou encore Malcolm X ont permis à la marque de s'imposer comme leader sur le marché.

Ray-Ban est l’une des seules marques aussi anciennes à séduire toujours autant le monde entier grâce à ses modèles intemporels.

Site officiel Ray-Ban
EasyLunettes.fr -50% sur une sélection de lunettes de soleil [Générale d'Optique] Jusqu'à -50% sur les lunettes de soleil de grande marque [GrandOptical]
EasyLunettes.fr -50% sur une sélection de lunettes de soleil [Générale d'Optique] Jusqu'à -50% sur les lunettes de soleil de grande marque [GrandOptical]