Recherche
Lunettes de soleil Oakley pas chères

Lunettes de soleil Oakley

Tous les modèles, les bons plans, les top ventes et les nouveautés Oakley

La marque Oakley

La marque Oakley naît en 1975, lorsque Jim Jannard crée des nouvelles poignées de guidon pour motos à base d'un nouveau matériau proche du caoutchouc appelé l'unobtainium. Ce n'est qu'en 1984 que la marque décide de se lancer dans la lunetterie. Cette année-là est présenté le nouveau modèle de lunette Oakley Factory Pilot, qui deviendra plus tard les lunettes de soleil sport Eyeshade.

Oakley connaîtra un succès fulgurant, et celui qui fait vraiment connaître la marque chez les sportifs comme auprès du grand public est un cycliste : Greg Lemond. Il remporte le Tour de France à trois reprises et porte alors le modèle Eyeshade de la marque. Amateurs et professionnels du vélo arborent peu à peu des lunettes Oakley et rapidement, la marque conquiert d’autres sports.

En 1993, Oakley sort un nouveau design et dote ses lunettes de soleil d’une monture métallique dernier cri. Un an plus tard, la marque proposera le modèle le plus tendance et le plus réputé jusqu'à ce jour : il s'agit des lunettes Oakley Eye Jacket. Ces lunettes de soleil sport sont immédiatement adoptées par les amateurs de sports de glisse.

En 2001, la marque Oakley lance de nouveau une monture révolutionnaire, la Switch, à base de magnésium. C'est une création exclusive dont seule la marque Oakley a le secret.

En diversifiant ses modèles, la marque de Jim Jannard séduit toujours plus de monde. Oakley n’a jamais cessé d’innover et continue encore (plus de 650 brevets à ce jour), et développe des technologies de pointe (Prizm, verres haute définition, lentilles progressives solaires, etc.).

Site officiel Oakley
EasyLunettes.fr -50% sur une sélection de lunettes de soleil [Générale d'Optique] Jusqu'à -50% sur les lunettes de soleil de grande marque [GrandOptical]
EasyLunettes.fr -50% sur une sélection de lunettes de soleil [Générale d'Optique] Jusqu'à -50% sur les lunettes de soleil de grande marque [GrandOptical]