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Friday 26 June 2020 BolléChronoshieldRéalité AugmentéePhantomInnovation

Avant-gardiste, Bollé expérimente la réalité augmentée pour tester ses lunettes de soleil Chronoshield

Bollé propose une toute nouvelle expérience client pour essayer ses lunettes de soleil sans les porter physiquement : la réalité augmentée. Pour cela, ils ont conclu un partenariat avec les sociétés QReal et M7 Innovations. L’occasion pour le client « d’expérimenter la vision » autrement.


La réalité augmentée pour tester les lunettes de soleil Bollé Chronoshield

La réalité augmentée sur smartphone pour montrer le bénéfice de ses verres

A l'origine de ce projet, Louis Cisti, vice-président du marketing mondial chez Bollé Brands, est parti de ce constat : « Dans la nouvelle normalité du commerce de détail, Bollé constate que la sécurité est désormais la chose la plus importante. Les consommateurs recherchent dorénavant un shopping avec un minimum d’interaction physique... ». (Ce qui s'avère d'autant plus vrai dans le contexte de l’épidémie de Covid-19.)

Pour réaliser cette expérience inédite, Bollé s'est associé avec deux acteurs reconnus du monde de la 3D, de la réalité augmentée et de l'intelligence artificielle : QReal, spécialisé dans les processus de modélisation hyperréaliste ; et M7 Innovation, qui exploite les potentialités de l’intelligence artificielle.

Louis Cisti précise : « La réalité augmentée est couramment utilisée pour les essais produit d’un point de vue morphologique et améliore considérablement l’expérience d’achat. Mais la réalité augmentée pour expérimenter la vision, c’est une première », avant de conclure que désormais : «   Les acheteurs ont la possibilité de percevoir les avantages en termes de performance avant d’effectuer un achat ».


La réalité augmentée pour offrir une nouvelle expérience d'achat aux utilisateurs, en lien avec les nouvelles attentes des consommateurs :




Tester et voir ses nouvelles lunettes à distance

Vous êtes-vous déjà posé la question de savoir si cette paire de lunette qui vous a tapé dans l'oeil, s’adapterait bien sur votre visage ? De plus, vous êtes-vous déjà demandé si les verres teintés ne risquent pas d'altérer votre vision ? Il est souvent difficile de trouver un magasin qui permette d’essayer la paire de ses rêves... Et encore plus difficile à l’intérieur de celui-ci de se rendre compte de ce que donne le verre en condition réelle (plein soleil ou faible luminosité).

Grâce à l'application Instagram, les utilisateurs peuvent désormais essayer la technologie phare de Bollé : les verres Phantom - sans toucher physiquement les montures.

Cet outil de démonstration invite les internautes à tester le verre Phantom à travers l’un des modèles emblématiques de la marque : la Chronoshield

Faire le test ici : Tester la Chronoshield

Grâce à la caméra selfie du smartphone, les utilisateurs peuvent essayer la Chronoshield sur leur visage. Ils se voient alors avec les solaires sur le nez, dans leur environnement du moment.

Après avoir vu les lunettes sur leur visage, les utilisateurs n'ont plus qu'à basculer de la caméra selfie à la caméra arrière et les verres Phantom sont superposés à leur vue réelle. Les internautes peuvent également paramétrer différentes caractéristiques de la solaire, comme le contraste élevé, l’antibuée et la photochromie pour mieux visualiser le résultat optique.


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La Chronoshield au meilleur prix


Les utilisateurs pourront découvrir plusieurs caractéristiques uniques des verres Bollé

Dans cette expérience, les utilisateurs pourront voir à quoi ils ressemblent avec la Bollé Chronoshield, une nouvelle version d’un style original des années 1980. La Chronoshield offre un champ de vision large, un confort visuel optimal garantie avec en plus une protection contre le vent ou les débris. La ventilation empêche que les verres ne s’embuent et les plaquettes nasales ainsi que les extrémités des branches Thermogrip réglables permettent un ajustement personnalisé tout en garantissant une bonne adhérence au visage.

Grâce à la réalité augmentée, les utilisateurs pourront découvrir plusieurs caractéristiques uniques des verres Bollé qui démontrent la supériorité de technologie Phantom pour le ski de printemps, le cyclisme, la course à pied et bien d’autres activités :

  • Technologie d’adaptation à la lumière : l’utilisateur se voit présenter un curseur qui lui permet de modifier son exposition, rendant la scène plus ou moins lumineuse. Ils regardent le filtre photochromique du verres Phantom s’adapter aux changements de la lumière ambiante.
  • Traitement antibuée Platinium : la vue de l’utilisateur commence à s’embuer, simulant la buée qui se forme à cause de la transpiration lors d’une promenade, d’une randonnée ou d’un ski de printemps. Le brouillard se condense à l’extérieur des lunettes, mais la vue à travers les lunettes de soleil reste claire comme du cristal, imitant la performance réelle des verres Phantom dans une situation de transpiration.
  • Contraste élevé : la scène à l’extérieur des lunettes reste naturelle, mais l’utilisateur peut bénéficier d’une meilleure perception des couleurs à travers les verres Phantom.


Aperçu de la fonctionnalité de Réalité Augmentée développée par Bollé, M7 Innovation et Qreal via l'application Instagram :




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