Ray-Ban nous présente leur tout premier verre concave. Quatre modèles Ray-Ban intemporels sont revisités avec une touche à laquelle personne ne s'attendait : on s’éloigne de la forme conventionnelle des verres pour surprendre avec des verres concaves.
Ray-Ban Reverse, les tout premiers verres de ce genre
Ray-Ban apporte une touche inattendue en adoptant des verres concaves. La forme du verre passe donc du convexe traditionnel au concave sans renoncer à la précision optique. Les verres Reverse défient les conventions avec cette nouvelle conception concave pensée pour obtenir des lunettes à l'esthétique révolutionnaire.
Les verres Reverse sont conçus pour s’adapter à toutes les formes de visage. En effet, ils épousent la courbe naturelle de la pommette pour composer un look confortable, adapté à tout le monde.
Les quatre modèles revisités sont conçus avec des verres en bio-nylon composés à 41 % de carbone biosourcé, et de l’acétate biosourcé (à hauteur de 67 %) pour les montures. Les Ray-Ban Reverse sont non seulement stylées mais s'inscrivent aussi dans la durabilité.
Pour une expérience de vision optimale, les verres ont reçu un traitement anti-reflet mis au point par l'équipe de R&D de EssilorLuxottica. Il réduit les reflets jusqu’à 70 %.
Un verre pantoscopique obtenu grâce à une technologie de pointe
Inverser complètement la courbure du verre habituellement convexe en concave a nécessité un système de modélisation 3D breveté.
Federico Buffa, directeur des licences R&D et style produit pour EssilorLuxottica, nous explique :
« L'esthétique concave est rendue possible grâce à une nouvelle technologie brevetée qui s'appuie sur l'analyse des mégadonnées (ensembles de données collectées si gigantesques et complexes qu’ils nécessitent d'utiliser l'intelligence artificielle pour les traiter) pour la conception de verres optiques. Nous avons un processus d'ingénierie de pointe pour obtenir un équilibre parfait entre les surfaces avant et arrière, en particulier pour ne pas déformer la vision ».
Par ailleurs, ce verre pantoscopique, c'est à dire que le bord inférieur du verre est orienté vers les joues, est doté d'un antireflet qui réduit jusqu'à 70% des reflets dans les longueurs d'onde auxquelles l'oeil est le plus sensible.
Les verres concaves rencontrent le style emblématique Ray-Ban
Ray-Ban a choisi de frapper fort pour mettre en avant son choix de créer la rupture avec les verres conventionnels. Quatre modèles intemporels et emblématiques de la marque sont revisités : Aviator, Wayfarer, Caravan et Boyfriend.
Une campagne de communication dont l'égérie est Vittoria Ceretti
C’est la top-model Vittoria Ceretti qui est l'égérie de la campagne de lancement de la nouvelle collection Ray-Ban Reverse.
Vittoria Ceretti, née en Italie à Brescia le 7 juin 1998, est aujourd’hui un top model italien de niveau international. Elle est un mannequin très demandé ! Depuis le début de sa jeune carrière, elle a participé aux défilés de tous les grands noms mondiaux de la mode.
Vittoria Ceretti a commencé sa carrière de mannequin en 2012 grâce à sa participation au concours Elite Model Look à Milan. La jeune femme a ensuite passé quelques années à travailler en étroite collaboration avec les meilleurs designers italiens. Une collaboration qui servira de tremplin à sa fulgurante ascension à l’international. L’année 2017 sera particulièrement marquante pour le jeune mannequin, puisqu’elle défile pour tous les grands créateurs de la place.
Des photographes iconiques tels que Steven Meisel, Inez & Vinoodh, Mert & Marcus et bien d’autres ont contribué à la réalisation de son répertoire de carrière.