Recherche
Les marques de lunettes de soleil

Actualités des lunettes de soleil

Infos, Nouveautés, Bons plans... Toute l'actualité des lunettes de soleil

Wednesday 28 October 2020 JulboMaxime MarotteVTT RushFuryUltimate Julbo Maxime Marotte VTT Rush Fury Ultimate 2021-07-06T01:29:41 Lunettes2soleil.fr Julbo présente sa websérie « The Hidden Path », consacrée au vététiste Maxime Marotte

Julbo présente sa websérie « The Hidden Path », consacrée au vététiste Maxime Marotte

Maxime Marotte champion français de VTT cross-country https://www.lunettes2soleil.fr/img/articles/v1613125722.jpg

« The Hidden Path », une websérie lancée par Julbo afin de raconter les coulisses de la préparation d'un athlète de haut niveau : Maxime Marotte.  Il est l’un des meilleurs mondiaux dans sa discipline, le VTT cross-country olympique.


Maxime Marotte, un compétiteur depuis sa plus tendre enfance

À l’âge de 8 ans, il enfourche un VTT et découvre les sous-bois alsaciens grâce à un père fan de vélo. Le côté ludique du VTT le passionne. Pas une journée ne passe sans qu’il pense à monter sur sa bécane.

Maxime Marotte fait sa première compétition avec son club local à 9 ans, et y prend goût. Alors plus moyen d’arrêter notre petit cycliste... un seul objectif en tête : progresser et se mesurer aux autres.

Dans les catégories jeunes, l’alsacien n’a jamais été le meilleur. Pour lui, si rien n’est inné, tout s’acquiert, à la force des jambes, debout sur les pédales, et du mental.

Je ne fais pas partie des champions-né, ceux à qui tout réussit dès le plus jeune âge.


Maxime Marotte athlète JulboChampion français de VTT cross country

C’est grâce à sa persévérance hors norme et à des milliers d’heures d’entraînement, sous l’œil expert de son coach Philippe Chanteau, qu’il décroche son premier podium en coupe du monde, en 2011, à 24 ans. 

La même année, il devient champion d’Europe puis du monde de relais pour la première fois, avant de rééditer l’exploit en 2014.

En 2016, il termine à la 4ème place des Jeux de Rio.

À 34 ans, le champion français raffole toujours de son VTT. Il rêve désormais d’un podium aux Jeux olympiques de Tokyo prévu pour l’été 2021. 

Maxime Marotte adore sortir de sa « zone de confort » et avoue que pour lui la compétition est un moyen de « se surpasser ».

Loin d'être rassasié, Il confie qu’il a même Paris 2024 dans un coin de la tête... 


Maxime Marotte champion français de VTT cross-country


« The Hidden Path » : une websérie qui montre les coulisses de sa vie d’athlète de haut-niveau

Cette websérie montre différents aspects de la préparation d’une saison : sa préparation technique, mentale, mais aussi sa relation avec toutes les personnes qui contribuent à son équilibre. Ce projet, c’est quelque chose que Maxime Marotte avait en tête depuis un moment :

J’avais envie de partager mon quotidien pour montrer que la vie d’un athlète de haut niveau c’est certes beaucoup de boulot et d’entrainement, mais c’est aussi tout un écosystème où chaque personne joue un rôle essentiel : de l’entraineur au mécanicien, de ma femme à mon kiné, de mes amis à mes concurrents, des moments sérieux aux moments de détente.


Les lunettes de soleil portées pour cette websérie : Rush, Fury, Ultimate

Rush : Lunettes de soleil pour les sports alliant endurance et vitesseFury : Lunettes de soleil pour les sports de vitesseUltimate : Lunettes de soleil pour le sports performance

Rush : Lunettes de soleil pour les sports alliant endurance et vitesse

Fury : Lunettes de soleil pour les sports de vitesse

Ultimate : Lunettes de soleil pour le sports performance


The Hidden Path "Calm before the storm" (épisode 1)

A l’aube d’une saison internationale de VTT qui s’annonce particulière, avec les Jeux Olympiques de Tokyo en ligne de mire, Maxime Marotte dévoile le premier épisode d’une websérie qui montre les coulisses de sa vie d’athlète de haut-niveau, sa préparation technique, mentale, mais aussi sa relation avec toutes les personnes qui contribuent à son équilibre. Entretien avec l’athlète Julbo :


The Hidden Path "Step into the ring again" (épisode 2)

Une pandémie mondiale plus tard et toute la saison internationale de VTT a été chamboulé avec un report des Jeux Olympiques de Tokyo à 2021. Ce scénario a obligé l’athlète Julbo à s’entrainer différemment et à repenser sa saison. Parti s’entrainer en Afrique du Sud, Maxime Marotte nous ramène de superbes images. Let’s « step into the ring again » !


The Hidden Path "A new challenge" (épisode 3)

Lors du dernier entretien avec Maxime Marotte, nous étions en plein confinement. Il s’entrainait, comme beaucoup, à domicile et nous ne savions pas encore à quel moment nous pourrions à nouveau aller dehors. Depuis, l’entrainement a repris normalement, sur les sentiers, et l’athlète Julbo se prépare à une saison 2020 très particulière car très dense. Entretien avec le protagoniste principal de « The Hidden Path » :


The Hidden Path "The opening round" (épisode 4)

Après quelques semaines de coupure, « The Hidden Path » fait son retour (en même temps que l’ouverture du circuit de coupes du monde de VTT). Cette saison internationale aura été de courte durée : une semaine ! Mais avec deux manches de XCO et deux short tracks à enchainer, le défi était de taille, d’autant plus qu’il était enchainé, une semaine plus tard, sur les championnats du monde. Maxime Marotte revient pour JULBO sur cet enchainement inédit :



Toutes les infos, nouveautés, bons plans lunettes de soleil, en nous suivant sur :

Partager

Mister Spex Hawkers GrandOptical
Mister Spex Hawkers GrandOptical

Autres actualités Lunettes de soleil Toutes les actualités