Oakley a souhaité voir Kylian Mbappé (footballeur français et attaquant du Paris Saint-Germain) rejoindre son équipe non pas pour ses prouesses sur le terrain, mais pour la personne qu'il est en dehors de celui-ci. Fin décembre 2021, Kylian Mbappé frappait un grand coup dans le domaine des partenariats en devenant la nouvelle égérie de Dior. Une marque prestigieuse qui venait accompagner le fort trident de l'attaquant de l'équipe de France composé de Nike, Hublot et EA Sports. Désormais, cinq grandes enseignes peuvent compter sur l'image du joueur de football français le plus connu dans le monde dans le but de miser sur l'image international français.
Kylian Mbappé est la nouvelle image des lunettes Oakley
Aujourd’hui, la marque de lunettes Oakley a officialisé la signature d’un contrat de partenariat pour plusieurs années avec le footballeur français Kylian Mbappé. L’actuel joueur du PSG sera notamment mis en avant par la marque pour promouvoir sa collection de lunettes lifestyle dont le modèle Kato. Pour accompagner cette annonce, Oakley a dévoilé sa nouvelle campagne de marque "Be Who You Are" mettant en scène Mbappé et son parcours.
Kylian Mbappé réagit à cette nouvelle collaboration :
"Tout le monde sait ce que représente le football pour moi. Maintenant, je suis très heureux de collaborer avec une marque qui veut raconter mon histoire en dehors du terrain et m’aider à inspirer les jeunes du monde entier. J’incarne les valeurs Oakley de multiples façons, l’esprit novateur et l’envie d’apporter un changement positif. Le message "Be Who You Are"
Soyez vous mêmes avec les lunettes de la collection Kato
En dehors du terrain, Mbappé soutiendra la collection de lunettes lifestyle emblématique d'Oakley qui comprend le nouveau modèle Kato, et l'introduction de lunettes révolutionnaires en 2022. Il apportera son énergie et sa personnalité irrésistibles à la marque, soutenant les sorties de produits pour les années à venir.
Avec un esprit d’exploration et d’expérimentation, Oakley a pu donner libre cours à l’imagination de ses designers, grâce à une percée révolutionnaire dans le domaine du design des montures optiques.
Oakley Kato OO9455 0449 Oakley Kato OO9455 0149
Les Oakley Kato sont conçues pour repousser les limites des performances, grâce à un design spécialement réalisé afin d’épouser les contours du visage, pour un look harmonieux. Le design enveloppant progressif et révolutionnaire, l’architecture sans monture, la fonction innovante de bascule et les nombreuses plaquettes de nez créent un ajustement personnalisé. Associées à la technologie des verres Prizm, les Oakley Kato offrent aux athlètes une protection optimisée et un champ de vision élargi.
- Design révolutionnaire : Les Oakley Kato disposent d’un design progressif et révolutionnaire, conçu afin que les verres soient aussi proches que possible du visage, fournissant ainsi une protection optimisée, un champ de vision plus large, un maintien optimal de la monture et une protection maximale contre les chocs.
- Verres au design révolutionnaire : Les avancées dans le design optique ont permis aux verres d’avoir une forme allongée et une rigidité optimale dans les zones principales afin de reproduire les propriétés structurelles d'une monture.
- Angle réglable : Le mécanisme d’ajustement innovant permet de faire basculer les verres pour créer le bon contact sur le nez et les joues afin de s’adapter correctement et confortablement à différents visages.
- Plaquettes de nez : Disponibles avec trois plaquettes de nez en Unobtainium® de différentes épaisseurs et profondeurs pour créer différentes options, afin de vous offrir l’ajustement dont vous avez besoin et une adhérence maximale.
- Vision plus détaillée : Disponibles avec les verres Prizm™, conçus afin d’améliorer les couleurs et les contrastes pour vous permettre de mieux distinguer les détails.
HSTN, un autre modèle avec un design avant-gardiste
Oakley associe un design avant-gardiste à des caractéristiques historiques dans les lunettes HSTN, des solaires unisexes avec des verres circulaires modernisés. Les HSTN sont dotées de la technologie de verres Prizm™ et de branches originales modernisées (influencées par les Razor Blades d'Oakley, un hommage au passé de la marque).
Légère et durable, la monture en O-Matter™ contribue à offrir un confort tout au long de la journée et est disponible en deux tailles pour un ajustement plus harmonieux. Les lunettes HSTN sont disponibles avec les verres correcteurs Oakley Authentic.
• Design : nouvelle interprétation d’une forme classique, dans un design avant-gardiste inspiré des contre-cultures underground
• Matériau de la monture : monture fabriquée en O-Matter™ léger et durable, qui offre un confort tout au long de la journée
- Branches modernisées : inspirées des emblématiques Razor Blade d'Oakley
• Clin d'œil au passé : le design de la partie centrale de la monture est influencé par les SubZero
• Voir plus détails : disponible avec la technologie de verres Prizm™ conçue pour améliorer les couleurs et les contrastes pour vous permettre de voir plus de détails
• Compatibilité avec des verres correcteurs : disponible avec les verres correcteurs Oakley Authentic, avec le logo ellipse gravé au laser sur le verre gauche, preuve de l'authenticité et de la qualité Oakley
Une nouvelle campagne avec le fameux slogan "Be Who You Are"
Pour célébrer ce nouveau partenariat, Oakley a repris son fameux slogan “Be who you are” dans une vidéo (disponible ci-dessous) qui revient sur le parcours de Kylian Mbappé où il est précisé que s'il a pu réaliser son rêve d'être footballeur professionnel, ce n'est pas seulement parce qu'il a un don. Cela compte évidemment, mais le courage, la répétition des efforts, la persévérance et l'esprit de compétition de Kylian Mbappé lui ont aussi permis de briller sur les pelouses de football du monde entier.