Recherche
Les marques de lunettes de soleil

Actualités des lunettes de soleil

Infos, Nouveautés, Bons plans... Toute l'actualité des lunettes de soleil

Tuesday 03 January 2023 HawkersZeissArtikmasques de ski Hawkers Zeiss Artik masques de ski 2023-01-29T17:40:53 Lunettes2soleil.fr La collaboration entre Zeiss et Hawkers, c'est l'attitude qui rencontre l'excellence - Retour sur l'édition s

La collaboration entre Zeiss et Hawkers, c'est l'attitude qui rencontre l'excellence - Retour sur l'édition spéciale 175e anniversaire (Hiver 21/22)

https://www.lunettes2soleil.fr/img/articles/v1673260519.jpg

A l'occasion de son 175ème anniversaire, ZEISS, une entreprise à la fine pointe de l’optique de précision, s’est associée à Hawkers afin de développer des verres hautement performants pour une gamme de masques de sports d’hiver. On découvre ainsi une collection appelée Artik, qui se compose aujourd'hui de 6 masques de ski hautes performances fabriqués en Italie.

Hawkers démontre une fois de plus le caractère disruptif et innovant qui anime la société et qui depuis le départ, place l'entreprise à l'avant-garde du marché international des lunettes de soleil. 


la collection de masques de ski ArtikArtik, les masques de ski issus du partenariat entre Zeiss et Hawkers

Voir la collection Artik


Zeiss, au service des plus grands évènements... dont

1969 : Premiers pas de Zeiss sur la Lune

Le 21 juillet 1969, pour la première fois, un homme pose le pied sur une autre planète et d’un pas, Neil Armstrong entre dans l’histoire. Pour offrir la Lune à 500 millions de regards, Buzz Aldrin enclenche alors l’Hasselblad équipé d’un optique ZEISS Biogon 5.6/60 spécialement conçues par ZEISS pour la NASA et cette expédition lunaire. Le cliché deviendra mythique, et ZEISS entrera à jamais dans la légende.

Zeiss Biogon 5.6/60, un objectif spécial pour la Lune


Zeiss a été les yeux des plus grands cinéastes

Lorsque le perfectionniste Stanley Kubrick décide de tourner “Barry Lyndon“, il veut que ses scènes d’intérieur nuit soient éclairées à la bougie… Hollywood se met alors en quête d’optiques susceptibles d’un tel prodige. Les mythiques ZEISS 50 mm filmeront Ryan O’Neil enveloppé d’une sublime pénombre dorée, et le film deviendra un chef d’œuvre. Depuis, de Martin Scorsese à David Fincher, du “Seigneur des anneaux“ au “Discours d’un Roi“, ZEISS a été les yeux des plus grands, a multiplié les innovations, et a collectionné les Oscars.

Ryan O’Neil dans le film "Barry Lyndon" de Stanley Kubrick


Une collection de masque de ski alliant performance et design

Une technologie signée Zeiss

Conçues pour les amateurs de sports d'hiver, les masques de ski Artik offrent une protection maximale et une résistance aux chocs à grande vitesse, ainsi qu'un large champ de vision grâce à leurs verres cylindriques qui assurent une large vision périphérique. De plus, la technologie anti-buée et une triple couche de mousse pour le soutien facial assurent un confort et une clarté de vision parfaite pour surfer et skier sur n'importe quelle pente.


Une lentille avec la qualité de ZeissUne structure de masque bien travaillée


Chaque masque est équipé de 2 verres

L'une des choses qui nous plait le plus dans cette première collection, ce n'est pas seulement l'apparence des masques et les visières bien larges, mais aussi le fait que chaque masque de ski ait été doté dès le départ de 2 lentilles interchangeables en fonction des différentes conditions météorologies auxquelles vous serez confrontés lors de votre sortie. D'une part, les verres clairs sont parfaits pour les jours nuageux et/ou à faible visibilité et d'autre part, les verres plus foncés sont utilisés pour les jours ensoleillés, et protègent ainsi les yeux des reflets de la neige.


Masques de ski Artik, la collection Hawkers x Zeiss


Un design soigné grâce à Hawkers

Outre le fait que tous les modèles sont unisexes, nous apprécions également la variété des couleurs et des styles. En effet, la collection couvre toutes sortes de styles : du minimaliste Artik Big Bronze Orange, avec sangle et monture noires, à d'autres plus audacieux comme l'Artik Big Blue Black ou l'Artik Small Black Pink, dont les sangles sont imprimées d'éclaboussures et de rayures, ou l'Artik Small Ivory Pink, intemporel et très élégant, avec une monture blanche et des verres interchangeables en rose et ivoire.


La collection masque de ski ArtikLes masques de ski Artik de chez Hawkers


La collection allie force, légèreté et confort grâce aux matériaux de première qualité avec lesquels ils sont fabriqués - essentiels pour les sports de haut niveau - à l'esprit polyvalent et caméléon de Hawkers.


Une collection qui met à l'honneur les sports d'Hiver

Avec ce lancement, Hawkers s'immerge davantage dans le monde du sport, où elle est déjà très présente : l'entreprise est le principal sponsor de la Hawkers European Talent Cup, qui est l'étape préliminaire pour les jeunes pilotes au championnat du monde de motocyclisme, et bénéficie de la collaboration de plusieurs pilotes de F1 et de MotoGP, tels que Pierre Gasly et Álex Rins, qui ont conçu leurs propres collections de lunettes de soleil pour la marque.

Masque de ski Hawkers x Zeiss

Voir la collection Artik


Découvrez la campagne publicitaire lancée pour l'occasion


Toutes les infos, nouveautés, bons plans lunettes de soleil, en nous suivant sur :

Partager

Générale d'optique
Générale d'optique

Autres actualités Lunettes de soleil Toutes les actualités