Initialement créées en 1957 pour les chauffeurs de tram de Turin, les 649 Series de Persol deviennent de véritables icônes lorsque Marcello Mastroianni les porte dans le film Divorce à l’italienne.
Alliant le meilleur du design et de la technologie, leur forme unique est devenue au fil du temps l’icône incomparable de la marque.
En effet, dès la première monture Original jusqu’à son Evolution, le modèle 649 est devenu au cours du temps l'icône reconnaissable de la marque ainsi que la plus grande expression de son histoire artisanale et innovatrice.
Persol 649 Original
Créé en 1957 pour les conducteurs de tramway de Turin qui avaient besoin de lunettes plus grandes afin de protéger leurs yeux contre le vent et la poussière, le modèle 649 Original associe parfaitement le design et la technologie de haute qualité.
Persol 649 Series
La même forme iconique mais aux profils plus minces, aux montures plus légères et aux réalisations innovantes : 649 Series va faire connaitre une nouvelle génération d'icônes Persol.
Persol 649 Evolution
Tout en gardant la forme inimitable de l’original, 649 Evolution crée un style, aussi bien pour les lunettes de soleil que de vue, qui ouvre un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque.