Recherche
Les marques de lunettes de soleil

Actualités des lunettes de soleil

Infos, Nouveautés, Bons plans... Toute l'actualité des lunettes de soleil

Thursday 12 January 2023 JulboCyclonMasque de skiSam AnthamattenAntti Ollila Julbo Cyclon Masque de ski Sam Anthamatten Antti Ollila 2023-01-29T19:34:21 Lunettes2soleil.fr Le nouveau masque de ski Julbo Cyclon Reactiv 0-4 porté par Sam Anthamatten et Antti Ollila, Pair of Kings

Le nouveau masque de ski Julbo Cyclon Reactiv 0-4 porté par Sam Anthamatten et Antti Ollila, Pair of Kings

Antti Ollila et Sam Anthamatten : deux kings du ski actuel https://www.lunettes2soleil.fr/img/articles/v1673535744.jpg

Découvrez le nouveau masque de ski Julbo Cyclon Reactiv 0-4 Edition limitée Family Series, qui rassemble deux têtes d’affiches majeures de la team Julbo : Antti Ollila et Sam Anthamatten. Deux kings du ski actuel avec deux visions bien différentes mais tellement complémentaires. Ce nouveau masque a été codéveloppé avec les deux athlètes.


Antti OllilaSamuel Anthamatten

Découvrez le nouveau masque de ski Cyclon Reactiv 0-4 qui rassemble deux têtes d’affiches majeures de la team Julbo

Le masque de ski photochromique Cyclon, codéveloppé avec les athlètes Antti Ollila et Samuel Anthamatten de la team Julbo, représente l’alliance parfaite du style et de l’ergonomie. 

C'est au moment de sa conception que Julbo et les deux rois du ski ont fait le choix de doter le masque de ski Cyclon d’un écran cylindrique très large, et de le poser sur une monture Frameless minimaliste au confort maximal et au poids plume.

Grâce à son écran photochromique REACTIV 0-4, la vision est parfaite et adaptée à toutes les conditions météo. de plus la ventilation Airflow, associée à un traitement anti-buée efficace assure de pouvoir skier sans contraintes tout en évitant la condensation, la hantise des skieurs expérimentés. 

Masque de ski Julbo Cyclon Reactiv 0-4 J772 40142FS

Autre atout non négligeable, ce masque de ski est conçu pour s’associer au mieux avec un casque, sans négliger un look compact et moderne. Proposé en taille L, il conviendra à un très large éventail de skieurs à la recherche de performance et de confort.

En résumé on retrouve un masque léger comme un nuage, parfaitement ventilé... et dans l’air du temps.

Masque de ski Julbo Cyclon Reactiv 0-4


Les limites de la photochromie repoussée avec le masque de ski Julbo Cyclon Reactiv 0-4

Avec le nouveau masque Cyclon, Julbo repousse les limites de la photochromie avec la plus grande plage de photochromie du marché : catégorie de 0 à 4, avec un taux de transmission visible de 7% à 80%. De plus il offre une parfaite lecture du relief avec la technologie High Contrast

On retrouve donc une base translucide pour les conditions de nuit (ou de très faible luminosité), et une teinte évolutive qui s'adapte en fonction des conditions météo et de luminosité changeantes... pour aller jusqu'à une protection exceptionnelle de catégorie 4 contre le soleil et la réverbération. 

L'effet miroir du masque n'est là que pour l'esthétique, et n'affecte pas les transmissions. 

Sam AnthamattenAntti Ollila

Caractéristiques techniques

  • Air Flow : Aération intégrée dans la monture pour une bonne circulation de l'air empêchant la formation de buée.
  • Bandeau Double Réglage : Deux boucles de chaque côté du bandeau pour le régler en un clin d'oeil de façon symétrique.
  • Frameless Construction : Monture fine qui procure un large champ de vision pour une expérience de vision élevée et sans obstacles.
  • Full Silicone Strap : Bandeau doublé d'une bande de silicone pour une tenue parfaite.
  • Intégration Bandeau Invisible : Le bandeau est directement intégré dans le support de la monture pour un design minimaliste
  • Mousse Double Densité : Deux couches de mousse pour un confort optimal et une absorption des chocs avec une fine couche soft pour plus de douceur au touché.
  • Overstrap : Bandeau déporté pour une adaptation à tout type de casque.
  • Traitement Antibuée : La face interne de l'écran dispose d'un traitement complémentaire antibuée.


Masque de ski Cyclon Reactiv 0-4Julbo Cyclon Reactiv 0-4




Mieux connaître le verre photochromique

Antibuée, antireflet, hydrophobe… Afin d’améliorer votre visibilité au quotidien, les lunettes de soleil ou les masques de ski bénéficient de nombreux traitements. Pour les sportifs, un type de verre est particulièrement apprécié : les verres photochromiques.

Les verres solaires traditionnels sont conçus pour protéger vos yeux et filtrer les rayons UV du soleil. L’indice de protection évolue de la catégorie 0 (pour le confort uniquement) à la catégorie 4, pour les situations de forte luminosité (haute montagne, glacier).

Pour une vision améliorée, il existe des verres solaires capables de s’adapter automatiquement à la luminosité ambiante. Lorsque l’exposition est forte, les verres se teintent et s’assombrissent. Lorsqu’elle diminue, ils reviennent progressivement à leur transparence d’origine. Cette technologie évolutive est dite « photochromique ».


Lors de la pratique d’un sport outdoor, la variation de luminosité est fréquente, parfois brutale. Pour passer d’une zone ombragée à un lieu ensoleillé sans être forcé de vous arrêter et changer de monture, choisir des verres photochromiques est indispensable !

Mais attention : le changement de luminosité n’est pas le seul inconvénient pour vos yeux. Pluie, vent, brouillard… Autant d’éléments extérieurs contre lesquels il est essentiel de se protéger. Pour profiter de la meilleure visibilité possible, misez sur des lunettes de soleil sportives complètes et de qualité.



Toutes les infos, nouveautés, bons plans lunettes de soleil, en nous suivant sur :

Partager

Générale d'optique
Générale d'optique

Autres actualités Lunettes de soleil Toutes les actualités