Recherche
Les marques de lunettes de soleil

Actualités des lunettes de soleil

Infos, Nouveautés, Bons plans... Toute l'actualité des lunettes de soleil

Tuesday 11 August 2020 OakleyOne LoveCélesteBob MarleyForTheLoveOfSport

Nouvelle campagne Oakley #ForTheLoveOfSport : Céleste reprend la chanson 'One Love' de Bob Marley

La chanteuse anglo-jamaïcaine Celeste pour le remake de «One Love» de Bob Marley

Oakley a dévoilé un vibrant remake de l'emblématique chanson de Bob Marley 'One Love' dans le cadre de leur nouvelle campagne 2020 "Pour l'amour du sport".

Fêter l’amour du sport, inspirer l’espoir et la positivité, unifier autour du sport, voilà l’objectif du clip "One Love", qui rassemble tous les athlètes Oakley.

La famille Marley a choisi la chanteuse-compositrice-interprète d'origine britannique et jamaïcaine Celeste pour interpréter cette nouvelle version de 'One Love'. Gagnante du Brit Rising Star Award 2020, elle donne une touche soul à la mélodie, sur un rythme hip-hop clairsemé qui se transforme en crescendo dirigé par un chœur à la fin de la chanson.

La campagne d’Oakley "Pour l'amour du sport" #ForTheLoveOfSport rend hommage à l’une des passions les plus universelles, celle du sport. Pour la réalisation du clip, Oakley a interviewé des personnes ayant un lien intime avec le sport : son réseau mondial d'athlètes. Au cours de ces échanges, ils ont exploré les qualités fédératrices du sport à travers leurs parcours personnels, y compris les récents moments de solitude et les pics de frustration. Leurs réflexions ont révélé un point commun entre eux : la capacité du sport à repousser les limites et à surmonter l’adversité, même dans les moments les plus difficiles.

« Le sport a le pouvoir de susciter des émotions, que ce soit en participant ou en tant que spectateur », a déclaré Ben Goss, directeur marketing mondial d'Oakley. « En partageant ce qui nous anime, nous et nos athlètes, cet amour du sport, nous espérons qu'il pourra avoir un impact positif sur la communauté en ces temps incertains ». 


Inspiré par le légendaire Bob Marley, réinventé par Celeste et co-écrit par Team Oakley Athletes, Diamond DeShields, Ryan Sheckler, Oksana Masters, Caroline Buchanan, Ítalo Ferreira, Nigel Sylvester, Shohei Ohtani et d'autres.


Le morceau 'One Love' de Bob Marley, mondialement reconnu, était un appel à l'unité en 1965 lors de sa première sortie et son message sonne toujours vrai, 55 ans plus tard. 

Enregistré pour la première fois par Bob Marley et The Wailers comme un morceau teinté de ska en 1965, 'One Love' est vraiment devenu populaire quand il a été réenregistré en tant que chanson reggae pour l'album de 1977 du groupe, Exodus.

 

« 'One Love' est une chanson tellement positive et édifiante qui fait que tout le monde se sent bien », déclare Cedella Marley. « C'était le moment idéal pour partager une nouvelle version et rappeler aux gens que nous avons tous des passions et des objectifs similaires et que nous avons tous besoin d'amour. C’est formidable de voir à quel point cette chanson est toujours présente et que son message résonne toujours si fortement. ».

Ce nouveau clip d'Oakley fait partie d'une célébration d'un an de ce qui serait le 75e anniversaire de Marley en 2020. Il préserve le refrain qui a inspiré toute une génération. Mais la famille Marley a permis la réécriture de certains couplets de la chanson pour captiver un public plus contemporain. On y retrouve la participation des athlètes d'Oakley, notamment le joueur WNBA, Diamond DeShields, le skateur Ryan Sheckler, le skieur paralympique Oksana Masters, la cycliste australienne Caroline Buchanan et la surfeuse brésilienne Ítalo Ferreira.

« Le sport, en particulier le football, a été le deuxième amour de mon père après la musique, et cela lui a apporté beaucoup de joie tout au long de sa vie », a déclaré Ziggy Marley. « Le monde a vraiment besoin d'amour en ce moment, et nous sommes ravis de travailler avec Oakley sur cette incroyable réinterprétation de 'One Love', afin qu'elle puisse avoir un sens pour une nouvelle génération à une époque où elle en a le plus besoin. ».


Vibrant remake de One Love de Bob Marley, chanté par Céleste à l'occasion de la nouvelle campagne de Oakley

Partager

GrandOptical : offre French Days ! Mister Spex Pour les French Days, Générale d'Optique propose jusqu'à -50% de réduction Pub Optical Center Northweek : Bons Plans
GrandOptical : offre French Days ! Mister Spex Pour les French Days, Générale d'Optique propose jusqu'à -50% de réduction Pub Optical Center Northweek : Bons Plans

Autres actualités Lunettes de soleil Toutes les actualités