Recherche
Les marques de lunettes de soleil

Actualités des lunettes de soleil

Infos, Nouveautés, Bons plans... Toute l'actualité des lunettes de soleil

Friday 05 March 2021 OakleyDamian LillardJulietRomeo,Edition limitéeMUZM Series1875 X Metal Oakley Damian Lillard Juliet Romeo,Edition limitée MUZM Series 1875 X Metal 2021-06-18T12:04:45 Lunettes2soleil.fr Oakley et Damian Lillard présentent Romeo et Juliet dans une édition très limitée MUZM Series 1875 X Metal

Oakley et Damian Lillard présentent Romeo et Juliet dans une édition très limitée MUZM Series 1875 X Metal

Romeo® Juliet® MUZM Series 1875 X Metal® Edition Limited https://www.lunettes2soleil.fr/img/articles/v1615280437.jpg

Oakley lance une paire de lunettes de soleil de 14000 $ dans le cadre d'un nouveau partenariat avec Damian Lillard. Dans une édition très limitée, Oakley ressort ses emblématiques montures X Metal. Réunies dans un coffret, on retrouve ensemble deux paires de lunettes de soleil issues de l'historique modèle X Metal® Romeo® & Juliet®.


Michael Jordan à l'origine des Oakley Romeo & Juliet

A l'origine des Oakley Romeo et Juliet...

Pour les personnes qui ont vu The Last Dance, la série documentaire qui détaille la dernière saison de Michael Jordan avec les Chicago Bulls (diffusée sur ESPN), cette édition limitée ne sera pas une inconnue... En effet, sur les images on peut voir Michael Jordan se déplaçant avec des lunettes X Metal Romeo et Juliet. Et c'est à ce moment là, qu'elles sont entrées dans l'histoire de l'esthétique du basket-ball.

Michael Jordan n'est pas étranger à Oakley, et leur lien remonte à 1995 lorsqu'il acquis pour environ 2 millions USD d’actions Oakley. Il devait à l’origine assumer un rôle de consultant, mais il a ensuite rejoint le conseil d’administration d’Oakley, pour finalement quitter l’entreprise en 2002. S’exprimant à l’époque, le directeur du marketing sportif d’Oakley, Scott Bowers, a déclaré au LA Times :

Il a une vue magnifique, une excellente perspective sur le marketing sportif.

Les liens financiers qui ont uni Oakley et Michael Jordan ne se sont pas arrêtés à ça, ils ont aussi donné naissance à de superbes images sportives. On pense notamment à la participation d’autres membres de l’équipe des Chicago Bulls grâce à l'engouement qu'il a su suscité. Dennis Rodman était apparemment un grand défenseur de la marque, souvent représenté avec ses emblématiques lunettes Oakley enveloppantes.


Damian Millard porte les Oakley MUZM Series 1875 X Metal® Edition

Oakley MUZM Series 1875 X Metal® Edition

En ce début de mars 2021, Oakley a fait le buzz sur son Instagram avec des photos montrant leurs nouvelles X-Metal. C'est en teasant sur ce nouveau modèle qu'ils ont lancé les lunettes de soleil Oakley Muzm Series 1975 X-Metal Edition. Elles s'inscrivent dans le cadre d'une nouvelle collaboration avec le joueur de basket-ball de la NBA, Damian Lillard.

Ainsi, l'édition très limitée X Metal® Romeo® & Juliet® a fait ses débuts sur le visage de Lillard, qui les portait avant le match contre les Golden State Warriors lors de l'entrée sur le terrain. Les fans de basket-ball ont été immédiatement enthousiasmés en pensant au modèle d'origine porté par Michael Jordan.

Damian Lillard sur twitter :

Hit my line, I be coming through in the clutch like, 23 in his prime and they couldn't touch Mike.


Les deux paires de solaires de cette re-proposition 2021 ont été réalisés avec une imprimante 3D, et ont un cadre en titane. Pour refléter l'incroyable chapitre de l'histoire du basket-ball, chaque coffret sera accompagnée d'une signature de la légende des Chicago Bulls, Scottie Pippen, et du héros des Portland Trail Blazers, Damian Lillard.

Fait rare, cette version est vendue aux Etats-Unis à 14000 $ ; et pour en justifier ce prix, cette édition est limitée à seulement 14 pièces!

Mais pour ce partenariat engagé, Oakley ne s'arrête pas là...


Oakley offrira 140 000 $ à RESPECT

Effectivement, dans le cadre de cette collaboration, Oakley versera 140 000 $ à RESPECT, un programme fondé par l'ambassadeur d'Oakley, Damian Lillard. Oakley voulait épouser la ligne éthique de Lillard dans son travail envers les plus défavorisés, et la base de la relation entre les deux va en fait au-delà du sport.

RESPECT soutient les élèves du secondaire en les mettant au défi de rester à l'école pour obtenir de solides connaissances, tout en les encourageant à travailler dur, à se responsabiliser, et à devenir de bonnes personnes dans la vie. Tout ceci afin de réussir non seulement dans leur parcours scolaire mais aussi et surtout dans leur vie de tous les jours pour devenir des Femmes et des Hommes respectables.

Damian Lillard dans un communiqué de presse :

Je m'efforce d'être le meilleur sur le terrain, mais je travaille aussi dur en dehors pour redonner à ma communauté, et aider à favoriser l'éducation des générations futures. Oakley comprend ce que je veux accomplir à la fois professionnellement et personnellement, donc j’ai hâte d’être le nouveau visage de Oakley dans mon domaine.

Oakley dit que sa recherche et développement a pris plus de deux ans pour ré-imaginer les montures 1875 X Metal Edition, en réduisant plus de 400 modèles à un produit final.


Oakley MUZM Series 1875 X Metal® EditionOakley MUZM Series 1875 X Metal® EditionOakley MUZM Series 1875 X Metal® EditionOakley MUZM Series 1875 X Metal® Edition


Découvrir les Oakley MUZM Series 1875 X Metal® Edition : Romeo & Juliet

"Romeo® and Juliet® are back in the game", logés ensemble pour la première fois dans l'édition limitée 1875 X Metal®.

Première monture de la collection X Metal®, Romeo® étonne avec son design sculptural et révolutionnaire, mais également avec des branches flexibles et des plaquettes nasales interchangeables. 

Construite à partir de 25 pièces, la paire de solaires Juliet® a suivi Romeo®, en mélangeant du titane sculpté avec une forme de lentille classique, créant ainsi un style unique. 


Oakley MUZM Series 1875 X Metal® Edition : Romeo & Juliet

Pour ces 2 modèles on retrouve les caractéristiques communes suivantes :

Design révolutionnaire : une conception en 3 dimensions que l'on ne trouvait auparavant que dans les montures non métalliques. 

Matériau de la monture : un alliage de titane imprimé en 3D pour un rapport résistance/poids optimal. 

Ajustement ajustable et sécurisé : les branches sont flexibles et interchangeables ; et les plaquettes nasales en Unobtainium® vous permettent de réduire ou d'augmenter la flexibilité de la monture pour un ajustement personnalisé. 

Une vision plus nette : les verres polarisés Prizm ™ sont conçus pour améliorer la couleur et le contraste afin que vous puissiez voir plus de détails.


Oakley MUZM Series 1875 X Metal® Edition : Romeo & Juliet


Toutes les infos, nouveautés, bons plans lunettes de soleil, en nous suivant sur :

Partager

Optical Center -40% Mister Spex Northweek x MTV
Optical Center -40% Mister Spex Northweek x MTV

Autres actualités Lunettes de soleil Toutes les actualités