En collaboration avec la marque de vêtements française A.P.C., Persol nous livre une réinterprétation exclusive des 649, et cela en trois couleurs.
Créées à l’origine en 1957 pour les conducteurs de tram, les 649 ont été popularisées par Marcello Mastroianni dans le film « Divorce à l'italienne » en 1961.
Elles font aujourd'hui partie de la collection A.P.C. printemps / été 2020, incarnée par Jean Touitou, le fondateur d'A.P.C, Joseph Mount, le chanteur du groupe Metronomy et la chanteuse américaine Sky Ferreira.
La toute première collaboration réinterprétant les iconiques 649 en trois nouveaux acétates exclusifs
Que les puristes se rassurent, les mythiques solaires du grand Marcello ont conservé leurs formes et proportions. Seuls changent les matériaux et les couleurs.
Ainsi, A.P.C. propose un modèle vert-beige transparent avec des verres marron, un modèle brun aux verres verts et un dernier, le plus original, en hommage à Kurt Cobain : une monture blanche opaque et des verres gris.
Les iconiques 649 aux meilleurs prix
Jean Touitou, Fondateur d’A.P.C. :
"J’aime beaucoup porter des lunettes de soleil lorsqu'il fait beau. Mais on peut aussi juste les mettre pour se protéger de la lumière du jour, comme Kurt Cobain. C’est lui qui a servi de source d’inspiration pour ces montures blanches que l’honorable Maison Persol a accepté de créer avec nous."