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2024-11-23T01:15:06 Lunettes2soleil.fr Prenez le temps de sourire avec la nouvelle collaboration Thierry Lasry x Smiley

Prenez le temps de sourire avec la nouvelle collaboration Thierry Lasry x Smiley

Monday 28 March 2022 Collaboration Smiley Thierry Lasry Collaboration Smiley Thierry Lasry Prenez le temps de sourire avec la nouvelle collaboration Thierry Lasry x Smiley https://www.lunettes2soleil.fr/img/articles/v1647529672.jpg

Aujourd’hui Smiley, l'emblématique émoticône jaune existe depuis 50 ans et a traversé plusieurs générations. En 1971, ce symbole de bonne humeur dans le monde entier a en effet été déposé à l'INPI ((L’Institut National de la Propriété Industrielle) par un journaliste français, Franklin Loufrani.

Franklin Loufrani
Franklin Loufrani

C’est lui qui un jour, a imaginé ce rond coloré et bienveillant pour illustrer les bonnes nouvelles dans le journal « France Soir ». Ce n’est qu’en 1990, à l’ère du numérique que Nicolas, le fils de Franklin Loufrani créé le dictionnaire Smiley et les émoticônes exprimant les émotions. À partir de là, le Smiley est devenu un emblème mondial, Franklin Loufrani ignorait que son Smiley deviendrait plus tard source d'inspiration pour des marques et des créateurs.

Depuis plusieurs années, Smiley propage la positivité dans les secteurs de la mode, des accessoires, de la beauté, des articles de maison, des emballages alimentaires ou encore des articles de papeterie. Smiley est devenu une marque lifestyle qui encourage l’empathie, la compassion et la gratitude. Sa philosophie est de construire un avenir meilleur dans un monde incertain. Une philosophie : prendre le temps de sourire.


Smiley célèbre son 50ème anniversaire

Smiley a créé l’opération « prenez le temps de sourire ». Sa mission est de répandre la positivité pour remplir le monde de sourires en 2022. Pour cette opération, Smiley a sélectionné 50 marques avec lesquelles elle a collaboré. Parmi eux, nous retrouvons des marques prestigieuses comme Karl Lagerfeld, Aigle, Saint James, ou encore Hermès.

A cette occasion, Smiley a édité un livre aux Editions Assouline qui est en vente actuellement, s’intitulant « Smiley : 50 Years of Good News ». Celui-ci fait un retour sur les moments de l’histoire qui leur ont donné envie de sourire à travers des collaborations passionnantes.


Smiley célèbre également son anniversaire aux Galeries Lafayette du 21 février au 3 avril. En effet, les Galeries Lafayette prévoit une opération de grandes ampleurs avec un pop-up « 50 for 50 » au rez-de-chaussée du grand magasin du boulevard Haussmann à Paris. Par ailleurs, des soirées en compagnie de plusieurs influenceurs se sont déroulées ces derniers jours pour promouvoir cet événement.


Et enfin pour célébrer comme il se doit un demi-siècle d’existence de cet emblème joyeux, Thierry Lasry signe une édition collector : une lunette fabriquée en France (la monture rectangulaire Happy en acétate massif noir avec des verres teintés en jaune) et un packaging qui fait un clin d’œil à certains des dessins du street artiste André Saraiva, figure emblématique du mouvement graffiti parisien, pour réinventer son logo et capturer les valeurs au cœur de la marque que sont la joie et l’optimisme.

Monture Happy 101 jauneMonture Happy 101Boîte et étui rigide


Thierry Lasry, le créateur tendance et original

Le designer Thierry Lasry lance sa marque de lunettes de soleil éponyme en 2006. Elevé dans un univers ultra-créatif, fils d'un père opticien et d'une mère designer, il décide de créer une marque de lunettes de soleil qui s'adresse à une certaine élite en quête de différenciation.

Thierry Lasry
Thierry Lasry

Dépassant leur simple fonction première, les solaires Thierry Lasry s’imposent très vite comme l’accessoire de mode incontournable des fashionistas. De Madonna à Lady Gaga en passant par Rihanna, chaque mois, une nouvelle star s’affiche avec un nouveau modèle du créateur.

La monture "HAPPY" de l'édition Collector est une monture carrée classique en acétate noir uni avec verres gris uni, jaune teinté et transparents. Ce modèle a été réalisé avec l’artiste André (célèbre graphiste et fondateur du Baron, Hotel Amour etc). Il est lancé en exclusivité dans les points de vente Smiley, aux Galeries Lafayette, chez Nordstrom aux USA et dans les flagship Thierry Lasry à Paris et New-York.

Détails :

- Composition acétate

- 100% UV protection

- Fabriquée à la main en France

- Possibilité d'équiper la monture de verres correcteurs

- Comprend également une pochette en microfibre, un étui rigide et une boîte Thierry Lasry x Smiley

Vue de côté
HAPPY101YELLOW


HAPPY101


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