Recherche
Les marques de lunettes de soleil

Actualités des lunettes de soleil

Infos, Nouveautés, Bons plans... Toute l'actualité des lunettes de soleil

Friday 17 June 2022 Oakley Surf Encoder HTSN CMDN EVZERO Blades Split Shot Oakley Surf Encoder HTSN CMDN EVZERO Blades Split Shot 2022-07-01T09:03:10 Lunettes2soleil.fr Surfez sur la nouvelle collection Oakley Surf

Surfez sur la nouvelle collection Oakley Surf

Oakley Surf https://www.lunettes2soleil.fr/img/articles/v1655294397.jpg

Le surf (abréviation française de l'anglais surf-riding, où riding signifie « monter » et surf « (vagues) déferlantes ») est une pratique physique individuelle de glisse sur les vagues, au bord de l'océan. Partie intégrante de la culture hawaïenne traditionnelle, le surf a été popularisé dans le monde par de nombreux champions olympiques.

Découvrez les modèles de lunettes de soleil portés par les surfeurs de l'équipe Oakley : Caroline Marks, Kolohe Andino, Griffin Colapinto, Ethan Ewing et Kanoa Igarashi.

CMDNEncoderEVZERO BladesHSTNSplit Shot

Caroline Marks porte le modèle CMDN

Caroline Marks, une surfeuse professionnelle américaine

Elle est née à Boca Raton (Floride), le 14 février 2002, et vit toujours en Floride dans la ville de Melbourne Beach.

Elle est multiple championne nationale et la plus jeune femme à participer à un événement de la World Surf League ainsi que le Championship Tour féminin.

Elle a concouru dans l'élite (top 16) de la World Surf League et a terminé la saison 2018 à la 7ème place, devenant Rookie of the Year. Le 1er décembre 2019, Caroline s'est qualifiée comme l'une des deux femmes de la première équipe de surf des États-Unis à participer aux Jeux Olympiques d'été de 2020 à Tokyo, au Japon.

Caroline Marks porte les Oakley CMDNCMDN OO9467 0733

Le modèle CMDN

Les CMDN présentent des verres à large champ de vision et des branches originales modernisées (influencées par les Razor Blades d'Oakley, un hommage au passé de la marque). Ce sont des lunettes unisexes, avec un design avant-gardiste, pour une nouvelle interprétation des masques emblématiques de la marque. La monture en O-Matter™ est à la fois solide et légère, et contribue à assurer durabilité et confort tout au long de la journée.

• DESIGN : nouvelle interprétation d’une forme classique
• MATÉRIAU DE LA MONTURE : la monture est fabriquée en O-Matter™ léger et durable, qui offre un confort tout au long de la journée
• BRANCHES MODERNISÉES : inspirées des emblématiques Razor Blade d'Oakley
• CLIN D’ŒIL AU PASSÉ : silhouette Razor Blade 
• VOIR PLUS DE DÉTAILS : disponible avec la technologie de verres Prizm™ conçue pour améliorer les couleurs et les contrastes pour vous permettre de voir plus de détails

CMDN OO9467 0733CMDN OO9467 0733

CMDN OO9467 0733


Kolohe Andino porte le modèle Split Shot

Kolohe Andino, un surfeur professionnel américain

Il est né le 22 mars 1994 à San Clemente, en Californie. Andino a commencé à surfer très jeune et détient le record du plus grand nombre de titres de la National Scholastic Surfing Association (NSSA) parmi tous les concurrents masculins, devenant le plus jeune à en remporter un à 15 ans en 2009. Il est devenu populaire en 2011 après avoir remporté le Vans Pier Classic et l'ASP 6-Star Quiksilver Brazil Open of Surfing. En 2019, Andino s'est qualifié pour représenter les États-Unis aux Jeux Olympiques d'été de 2020 en surf.

Kolohe Andino porte le modèle Split ShotSPLIT SHOT OO9416 0464

Modèle Split Shot

Conçues pour être le modèle ultime dédié aux sports marins, les Split Shot disposent d'une dragonne détachable, leur premier Integrated Retainer System™ (les ingénieurs d'Oakley ont développé un système de retenue intégré, une sangle légère et très flexible en acier puis tissé par-dessus), afin de les garder en sécurité et prêtes à l'action.

• La monture en O-Matter™ léger offre durabilité et confort au quotidien
• Plaquettes de nez ultra-adhérentes en Unobtainium® : Augmentent l’adhérence en cas de transpiration
• Système Three-Point Fit : Les verres sont maintenus dans un alignement optique précis avec un maximum de confort et de performances
• Monture adaptée aux visages de taille moyenne à grande
• Les verres Prizm™ améliorent les couleurs, contrastes et détails, pour une expérience optimale
• Technologie HD Polarized : Reflets minimisés grâce à une technologie produisant un verre complet monocouche (en option)
• Les verres en Plutonite® offrent une protection UV optimale, en filtrant 100 % de tous les rayons UVA et UVB jusqu’à 400 nm, ainsi que la lumière bleue dangereuse
• Réduction des reflets et régulation de la transmission de lumière grâce au revêtement pour verres en Iridium®
• La précision optimale et la résistance aux chocs répondent, voire dépassent, les normes optiques et sur les chocs ANSI Z80.3
• La technologie HDO® offre une vision parfaitement nette et une résistance optimale aux chocs
• Étui à lunettes imperméable avec système d’attache inclus

Split Shot OO9416 0464SPLIT SHOT OO9416 0464

       SPLIT SHOT OO9416 0464 


Griffin Colapinto porte le modèle Encoder

Griffin Colapinto, un surfeur professionnel américain

En 2017, Colapinto a remporté le prestigieux événement Vans Triple Crown of Surfing. Cette même année, il remporte également la série de qualification masculine et se qualifie pour le surf de la World Surf League.

Alors que ses pairs l'admirent depuis des années, le premier grand coup public de Griffin à travers l'arc a eu lieu en novembre 2016. Il a suivi avec une deuxième place devant Ethan Ewing aux Championnats du monde juniors, puis a participé à la finale du Volcom Pipe Pro pour commencer son ascension régulière dans les rangs des séries de qualification. En 2017, il est devenu le premier Californien à remporter la prestigieuse Vans Triple Crown of Surfing après avoir disputé des finales consécutives à Haleiwa et Sunset Beach. De plus, il a terminé la saison en tant que champion des séries de qualification 2017.

Griffin Colapinto porte le modèle EncoderENCODER OO9471 0536 164

Modèle Encoder

Spécialement réalisé pour s’adapter à différents sports, le modèle performant Encoder peut être porté avec une casquette et un casque. Le design enveloppant crée un look unique avec une protection supérieure et un champ de vision élargi. La forme allongée des verres, associée à une rigidité calibrée et des branches basses font des Encoder un choix évident dans différents sports quelles que soient les conditions de luminosité.

• DESIGN MULTISPORT - Design sportif fonctionnel avec une couverture optimisée, un champ de vision plus large, un maintien optimal de la monture et une protection maximale contre les chocs.
• VERRES AU DESIGN RÉVOLUTIONNAIRE - Les avancées dans le design optique ont permis aux verres d’avoir une forme allongée et une rigidité optimale dans les zones principales afin de reproduire les propriétés structurelles d'une monture.
• BRANCHES COMPATIBLES AVEC CASQUETTES ET CASQUES - Les branches en O-Matter™ sont basses afin d’aller avec les casquettes et les casques.
• ADHÉRENCE MAXIMALE - Les manchons de branche et les plaquettes de nez en Unobtainium® permettent de fournir un maintien optimal avec un maximum d’adhérence et de confort au quotidien.
• VISION PLUS DÉTAILLÉE - Disponibles avec les verres Prizm™, conçus afin d’améliorer les couleurs et les contrastes pour vous permettre de mieux distinguer les détails.

ENCODER OO9471 0536 164

        ENCODER OO9471 0536 164


Ethan Ewing porte le modèle EVZERO Blades

Ethan Ewing, un surfeur professionnel australien

Il est né le 2 septembre 1998 à Point Lookout, sur l'île Stradbroke-Nord, en Australie. Il se qualifie pour la première fois pour le Championship Tour en 2017.

Ethan Ewing semblait toujours destiné à la célébrité du surf. Malgré des blessures à l'adolescence, il a fait un travail rapide de son début de carrière professionnelle, dominant ses années sur la série Australasia Junior. Cependant, peu d'experts lui avaient prédit qu'il ferait le saut vers les séries de qualification avec une telle facilité. En 2016, à seulement 17 ans, il a terminé deuxième du QS, principalement grâce à une deuxième place à l'US Open of Surfing.

Ethan Ewing porte le modèle EVZERO BladesEVZERO BLADES OO9454 0238

Modèle EVZERO Blades

Inspirée de la culture du streetwear et des influenceurs mondiaux, l'esthétique des Oakley EVZero™ Blades puise dans la mode et rencontre la tendance sportive. Ces lunettes masque associent les branches de la monture EVZero de la marque aux verres des iconiques Razor Blades.

• LUNETTES MASQUE : Verre torique en Plutonite® dans un design sans cerclage pour un style tendance
• VERRES : Disponibles avec les verres Prizm™, conçus pour améliorer les couleurs, contrastes et détails
• LÉGÈRES : Le design sans cerclage réduit le poids de la monture afin d'offrir durabilité et confort au quotidien
• ADHÉRENCE : Les branches et les plaquettes de nez en Unobtainium® augmentent l’adhérence afin de permettre aux lunettes de rester bien en place sans sacrifier le confort

EVZERO BLADES OO9454 0238 EVZERO BLADES OO9454 0238

      EVZERO BLADES OO9454 0238


Kanoa Igarashi porte le modèle HSTN

Kanoa Igarashi, un surfeur professionnel américain

Il est d'origine japonaise né le 1ᵉʳ octobre 1997 à Santa Monica, en Californie. Il se qualifie pour la première fois pour le Championship Tour en 2016.

Kanoa Igarashi est né à Santa Monica aux États-Unis de parents japonais. Il apprend à surfer avec son père dès l'âge de trois ans sur le spot de Huntington Beach. Il décroche son premier contrat de sponsoring à l'âge de sept ans. Il parvient à se qualifier pour le CT 2016 en se classant 7e du QS en 2015. Il dispute sa première finale sur le CT lors du Billabong Pipe Masters mais s'incline devant le Polynésien Michel Bourez. Il se requalifie pour la saison suivante en terminant 20e au classement général du CT et sa 5e place au classement QS profite à l'Hawaïen Ezekiel Lau qui se qualifie ainsi pour la première fois de sa carrière pour le circuit d'élite.

À partir de la saison 2018, il représente le Japon en vue de l'introduction du surf aux Jeux Olympiques d'été de 2020 organisés au Japon. Il devient ainsi le premier japonais à participer au circuit d'élite du championnat du monde de surf. Il termine deuxième de l'épreuve masculine des Jeux en s'inclinant en finale face au Brésilien Ítalo Ferreira le 27 juillet 2021 sur le spot de Tsurigasaki.

Kanoa Igarashi porte le modèle HSTNHSTN OO9464 0652

Modèle HSTN

Oakley associe un design avant-gardiste à des caractéristiques historiques dans les lunettes HSTN, des solaires unisexes avec des verres circulaires modernisés. Les HSTN sont dotées de la technologie de verres Prizm™ et de branches originales modernisées (influencées par les Razor Blades d'Oakley, un hommage au passé de la marque). Légère et durable, la monture en O-Matter™ contribue à offrir un confort tout au long de la journée et est disponible en deux tailles pour un ajustement plus harmonieux. Les lunettes HSTN sont disponibles avec les verres correcteurs Oakley Authentic.

• DESIGN : nouvelle interprétation d’une forme classique
• MATÉRIAU DE LA MONTURE : monture fabriquée en O-Matter™ léger et durable, qui offre un confort tout au long de la journée
• BRANCHES MODERNISÉES : inspirées des emblématiques Razor Blade d'Oakley
• CLIN D’ŒIL AU PASSÉ : le design de la partie centrale de la monture est influencé par les SubZero
• VOIR PLUS DE DÉTAILS : disponible avec la technologie de verres Prizm™ conçue pour améliorer les couleurs et les contrastes pour vous permettre de voir plus de détails
• COMPATIBILITÉ AVEC DES VERRES CORRECTEURS : disponible avec les verres correcteurs Oakley Authentic, avec le logo ellipse gravé au laser sur le verre gauche, preuve de l'authenticité et de la qualité Oakley

HSTN OO9464 0652HSTN OO9464 0652

                  HSTN OO9464 0652


TOUS LES MODèles Oakley


Toutes les infos, nouveautés, bons plans lunettes de soleil, en nous suivant sur :

Partager

Grand Optical Farfetch
Grand Optical Farfetch

Autres actualités Lunettes de soleil Toutes les actualités