Recherche
Les marques de lunettes de soleil

Actualités des lunettes de soleil

Infos, Nouveautés, Bons plans... Toute l'actualité des lunettes de soleil

Thursday 23 January 2020 Vermont classicJulboLunettes glacierSpectronAlti Arc

Zoom sur la Vermont Classic, les lunettes de soleil traditionnelles d'alpinisme de JULBO

Pour célébrer leur 125e anniversaire et donner à leurs fans les lunettes de soleil qu'ils attendent, JULBO a réédité la légendaire Vermont. Il s'agit de leur modèle traditionnel de l'alpinisme, avec des verres ronds et des coques latérales en cuir. 

Leurs lunettes traditionnelles d'alpinisme sont intemporelles, une signature de leur histoire de la montagne. 

Plus particulièrement, les Vermont Classic sont les modèles iconiques de la marque et ont fait les grandes heures des alpinistes dans les années 50, à la conquête des sommets. Outre les alpinistes, les rockstars et les amateurs de Julbo de tous les horizons les ont louées. 


Verres disponibles avec VERMONT CLASSIC


Verres en polycarbonate (Spectron)

Légers et offrant une bonne résistance aux chocs, les verres Spectron polycarbonate conviennent à tous les sports outdoor.

Il y a deux types de verres polycarbonates : Spectron 3CF et Spectron 4.

Les verres Spectron 3CF sont en polycarbonate de catégorie 3 avec un traitement miroir coloré (Color Flash). Ils renforcent la filtration de la lumière visible par un effet miroir sur le verre (VLT : 12% - taux de transmission visible). Polyvalents, il conviennent bien à tous les usages. 

Verre Spectron 3CF en polycarbonate


Les verres Spectron 4 sont en polycarbonate de catégorie 4 (taux de transmission de la lumière visible : 5%) avec un traitement antireflets. Ils améliorent le confort optique en supprimant les reflets parasites. Et ils disposent d'un traitement flash qui renforce la filtration de la lumière visible par un effet miroir sur le verre. Ils réfléchissent les faisceaux lumineux et augmentent l'effet filtre. Ils sont recommandés pour les sports exposés à une forte réverbération.

Verre Spectron 4 en polycarbonate


Verre minéral

De qualité optique supérieure et très résistant aux rayures et aux chocs, le verre Alti Arc est une référence incontournable pour la lunette de glacier.

Alti Arc4 est un verre minéral de catégorie 4 avec un taux de transmission de la lumière visible de 7%. De qualité optique supérieure, il est très résistant aux rayures et aux chocs. Il dispose d'un traitement antireflets en face externe pour améliorer le confort optique en supprimant les reflets parasites. Et d'un traitement flash qui renforce la filtration de la lumière visible par un effet miroir sur le verre. Le verre Alt Arc4 est recommandé pour la pratique de la haute montagne et les expéditions.

Verre minéral Alti Arc4 pour lunette glacier


Caractéristiques techniques

Branches courbées : Bout des branches flexible pour s'accrocher autour des oreilles.

Coques cuir : Symbole des lunettes glacier, les coques en cuir ont protégé les yeux de générations d'alpinistes.

Total Cover : Protection optimale contre les rayonnements du soleil en conditions extrêmes.


Julbo Vermont Classic J010 20125

Julbo Vermont Classic J010 20125


Julbo Mountain Vermont Classic J010 1150

Julbo Mountain Vermont Classic J010 1150




Pub Hawkers 2 Oakley saison hiver Northweek Pub Hawkers
Pub Hawkers 2 Oakley saison hiver Northweek Pub Hawkers

Partager