Recherche
Lunettes de soleil Balenciaga pas chères

Lunettes de soleil Balenciaga

Tous les modèles, les bons plans, les top ventes et les nouveautés Balenciaga

La marque Balenciaga

Balenciaga est une entreprise française de mode et de luxe fondée en 1917 par l'Espagnol Cristóbal Balenciaga. Couturier de la famille royale espagnole, Balenciaga s’installe à Paris à la fin des années 1930 où il s’impose comme le « couturier des couturiers » de la mode parisienne. Il cesse ses activités en 1968 et meurt quelques années plus tard. À la fin des années 1990, la marque connaît un regain de popularité sous la direction artistique de Nicolas Ghesquière, puis fait son entrée dans le groupe Gucci (PPR) en 2001.

Balenciaga appartient au groupe de luxe français Kering, sa direction artistique est assurée par Demna Gvasalia depuis 2015. La marque conçoit et distribue en France et à l'international des vêtements prêt-à-porter et des accessoires de luxe (maroquinerie, bijoux, lunettes) dont des chaussures.

La maison Balenciaga a plus de 100 ans, mais ses créations ont toujours su se renouveler pour demeurer à la pointe de la mode. C'est le cas des lunettes de soleil Balenciaga, qui se signalent par la grande diversité et l'audace de leurs designs, ainsi que par la gaieté de leurs couleurs. On joue autant sur la forme que sur la couleur et la matière, qu'il s'agisse de modèles pour femme que ceux pour homme. Les montures vont ainsi des plus sobre aux plus avant-gardistes.

Les collections de lunettes de soleil Balenciaga pour femme et homme se caractérisent donc par cette omniprésence de l'Espagne des années 1920 et 30 (couleurs et formes), associée aux éléments issus de la mode parisienne des décennies 50 et 60, Cristobal Balenciaga ayant poursuivi sa carrière en France. Le tout sans cesse remis au goût du jour par l'adoption de designs résolument futuristes. Nous sommes clairement dans le must have en ce qui concerne les lunettes de soleil femme et les lunettes de soleil homme.

Bollé Générale d'Optique
Bollé Générale d'Optique