Recherche
Lunettes de soleil Chanel pas chères

Lunettes de soleil Chanel

Tous les modèles, les bons plans, les top ventes et les nouveautés Chanel

La marque Chanel

Gabrielle Chasnel, appelée « Coco Chanel », est née le 19 août 1883 à Saumur de parents camelot et couturière. Elle perd très tôt sa mère. Abandonnée par son père à l'âge de 12 ans, elle est élevée dans un orphelinat du couvent d'Aubazine, en Corrèze. C'est à ce moment là, qu'elle va apprendre la couture, enseignée par les religieuses.

En 1909, elle fait la rencontre d’Arthur Capel, un homme d'affaires anglais appelé « Boy », qu’elle rejoint à Paris où elle ouvre son premier atelier de confection de chapeaux.

Le succès est rapidement au rendez-vous et la jeune couturière ouvre alors un second magasin à proximité de la place Vendôme, puis un troisième à Deauville et un autre à Biarritz. Elle se diversifie alors en se tournant vers la couture et ses créations trouvent leur public auprès d’une clientèle fortunée.

En 1921, Gabrielle « Coco » Chanel lance son premier parfum, en collaboration avec le parfumeur Ernest Beaux. Elle lui commande "un parfum de femme à odeur de femme" ; et ainsi naquit le Chanel N°5, révolutionnaire par sa composition et son nom.

Début des années 30, elle présente sa première collection de haute joaillerie intitulée "bijoux de diamants". Mademoiselle Chanel est alors à son apogée, employant 4000 personnes et possédant cinq immeubles dans la seule rue Cambon, à Paris. Malheureusement, en 1939, peu après la déclaration de guerre, elle licencie tout son personnel et ferme sa maison de couture. 

À la fin de la guerre, au début des années 50, Chanel ouvre à nouveau ses portes. Coco Chanel revient alors avec de nouvelles créations comme son fameux tailleur en tweed gansé ou ses jupes strictes aux lignes droites. Si la presse européenne accueille mal cette révolution couture, aux Etats-Unis, c’est un véritable succès. Si bien que les femmes les plus en vue des sixties s’habillent en Chanel, à l’instar de Jane Fonda, Elizabeth Taylor, Jackie Kennedy, Romy Schneider ou encore Jeanne Moreau. Coco Chanel est récompensée d’un Oscar de la mode.

Après la mort de la célèbre créatrice en 1971, la maison Chanel connaît dix ans de flottement... Mais cette période est rapidement balayée par l’arrivée de Karl Lagerfeld en 1983. Doté d'une énergie colossale, il signe plus d’une dizaine de collections par an pour la maison de la rue Cambon.

Le 19 février 2019, après le décès du « Kaiser de la Mode », c'est son ancien bras droit, Virginie Viard, qui reprend les rênes de la direction artistique de la maison française.

OP Soldes Générales d'Optique
OP Soldes Générales d'Optique