La maison Dolce & Gabbana naît en 1985 suite à la rencontre de ses deux fondateurs : Domenico Dolce et Stefano Gabbana. Partenaires à la fois dans la vie et dans les affaires, les deux italiens se sont rencontrés dans les années 1970, en travaillant comme assistants dans un atelier à Milan. A sa naissance, ses créateurs ont dit être influencés par « Armani pour la discipline, Alaïa pour la folie, Chanel pour son concept de couture et Jean-Paul Gaultier pour la créativité ».
Après avoir été maintes fois récompensée pour ses collections homme ou femme, ou bien pour ses parfums, la marque s’est aussi attaquée à la création et la vente de lunettes Dolce & Gabbana. C’est en 1998 que les lunettes Dolce & Gabbana font leur apparition pour la première fois.
Les deux créateurs, qui ont partagé leur vie privée jusqu’en 2005, ne cessent de collaborer sur un plan professionnel.
En 2011, c’est Naomi Campbell qui devient l’égérie des lunettes Dolce & Gabbana. C’est une femme qui incarne pour les deux créateurs de la marque la féminité animale, féline, à l’image de leur collection été 2011. Autre personnage connu de la marque Dolce & Gabbana : Madonna, elle aussi amatrice de lunettes de soleil de la marque. Cette dernière entretient des relations toutes particulières avec les créateurs : amis, collaborateurs, le trio se retrouve souvent, Madonna ayant été l’égérie des lunettes de soleil D&G l’année précédente.
Depuis ses débuts, la marque a beaucoup évolué, plus précisément elle s’est diversifiée. On la retrouve dans le prêt-à-porter, les accessoires haut de gamme, les lunettes, montres et parfums, le monde de l’édition, de la restauration et la société possède également des complexes polyvalents comme le Metropol, ancien cinéma milanais.
Aujourd'hui, Dolce & Gabbana peut largement prétendre à faire partie des grandes marques de luxe comme Cartier ou Prada.
Retrouvez les meilleurs bons plans et promotions Dolce & Gabbana du moment sur Lunettes2soleil.fr, et vous faire plaisir à prix malin...