Jimmy Choo est née Jimmy Chow Yeang Keat, le 5 novembre 1948 à Penang, en Malaisie. Issu d’une famille de cordonniers, il retape sa première paire de chaussures à 11 ans.
Jimmy Choo arrive à Londres dans les années 1980 pour perfectionner le savoir-faire familial au Cordwainers College.
En 1986, il ouvre une première boutique, fraîchement déterminé à créer ses propres chaussures.
En 1988, les créations audacieuses de ce fabricant de chaussures, encore débutant, tapent dans l’œil de Tamara Mellon, alors journaliste au Vogue UK.
En 1996, ils lancent ensemble la marque Jimmy Choo. Commence alors une association efficace : l’artisan dessine, la femme d’affaires cherche à produire ses modèles à grande échelle en Italie et se charge de les commercialiser. Tamara Mellon adopte alors une stratégie bien connue des maisons de couture : elle fait porter ses créations aux stars les plus connues.
Le savoir faire irréprochable et le style inimitable de la marque Jimmy Choo lui permettent de se développer, notamment à l'international ; et très vite apparaissent des lignes de sacs à main, de lunettes, et de parfum.
Jimmy Choo compte aujourd’hui plus de 180 boutiques réparties dans 32 pays différents. La marque est également présente dans les boutiques spécialisées et les grands magasins les plus prestigieux du monde.
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