Recherche
Lunettes de soleil Poc pas chères

Lunettes de soleil Poc

Tous les modèles, les bons plans, les top ventes et les nouveautés Poc

La marque Poc

POC est une marque suédoise qui a vu le jour en 2005. 

Le créateur de la marque, Stefan Ytterborn, a démarré avec une idée en tête : « Faire le maximum pour sauver des vies et réduire les conséquences d’accidents chez les skieurs et athlètes extrêmes ». 

Pour lui, tout a commencé par des années de ski puis par la venue au sport de ses enfants. En les voyant s’élancer et chuter, le plus souvent sans casque, il prit peur... A l'époque, les niveaux de protection des équipements censés protéger ne sont pas toujours optimum !


Lors des Jeux Olympiques d’hiver de Turin, en 2006, la marque trouve une ambassadrice de charme : Julia Mancuso. Elle gagne la médaille d’or revêtue des équipements POC. Sa photo fait le tour du monde, la marque gagne rapidement en notoriété.


Chez POC, la mission est la même pour tous les sports dans lesquels elle est engagée : VTT, ski, snowboard, cyclisme. POC se spécialise aussi dans les lunettes et les accessoires de protection adaptés aux sports d’action comme le vélo de montagne et le ski.

Avec la création du POC Lab, la marque s’entoure d’experts médicaux, spécialistes du cerveau, de la colonne vertébrale et du sport afin de concevoir les équipements sportifs les plus performants et les plus sûrs.

Peu importe la gamme, les objectifs sont les mêmes : éviter les accidents en maximisant la visibilité et en prenant en compte les différentes interactions possibles, protéger et absorber au mieux les chocs lors d'un accident.


Toujours en quête de perfection, la marque s’associe à Carl Zeiss, le leader de l’industrie optique afin de fournir des écrans de haute qualité. Ces écrans, principalement dotés d’un miroir opaque, apportent une extrême précision pour un champ d’utilisation très large ; que ce soit pour les journées ensoleillées, jusqu’aux jours les plus blancs. 

En outre, POC fait le choix de ne pas appliquer de filtre polarisant sur ses écrans, afin de bien distinguer la neige de la glace. Là, il s’agit d’une vraie question de sécurité ! Effectivement, la glace et la neige ne s’appréhendent pas de la même manière...

POC continue d'innover, nottamment dans le domaine de la vision, avec les masques Clarity. Les verres Clarity ont été dotés de teintes spécifiques de pointe qui améliorent la vision en renforçant les contrastes et la lumière.

En proposant à ceux qui la suivent des équipements à la technicité parfaite et au style inimitable et très épuré, POC poursuit sont ascension.

Site officiel Poc
Pub Optical Center Pub Hawkers EasyLunettes.fr Pub RunnerInn
Pub Optical Center Pub Hawkers EasyLunettes.fr Pub RunnerInn