Recherche
Lunettes de soleil Uvex pas chères

Lunettes de soleil Uvex

Tous les modèles, les bons plans, les top ventes et les nouveautés Uvex

La marque Uvex

En 1926, Phillipp M. Winter fonde la société Optische Industrieanstalt Phillipp M. Winter à Fürth. 

Après avoir obtenu ses premiers succès dans le négoce de lunettes, au début des années 1930, il commence à fabriquer lui-même des « lunettes de protection de tous types » dans un petit atelier situé à Poppenreuth, près de Fürth. Les premières lunettes de protection développées par Philipp M. Winter sont conçues pour les ouvriers. Elles protègent les yeux des projections de métal et des étincelles lors de travaux de forage ou de soudure, par exemple.

C’est en 1956, à la suite d’un voyage aux Etats-Unis, que Rainer Winter (fils du fondateur Phillipp M. Winter) remarque que les lunettes de soleil ne peuvent pas continuer à s’appeler Winter (hiver) et prend conscience que pour se développer et, en particulier, pour s’internationaliser, la société a besoin d’un nom de marque fort. Il dépose alors la marque mondiale uvex basée sur la contraction de UltraVioletEXcluded.

L’histoire uvex est marquée par une succession d’innovations et de succès : des premières lunettes de protection et de ski dans les années 30, au premier masque de ski anti-buée en 1964 (uvex champion) jusqu’aux lunettes de protection les plus légères au monde (uvex super g, 18,7 grammes). Les lunettes de protection uvex remportent de nombreux prix, certifiant la performance uvex en innovation et design des produits. Le modèle uvex i-3, par exemple, remporte en 2012 le Trophée de l’Innovation Expoprotection. Parallèlement, des partenariats étroits et l’engagement de longue date d’uvex dans le sport de haut niveau aboutissent à de nombreuses victoires aux Jeux olympiques ou en Coupe du Monde. Récemment à Sotchi, près de 500 athlètes uvex gagnent 62 médailles, uvex devenant ainsi la marque la plus récompensée aux Jeux olympiques d’hiver de 2014.

Aujourd’hui, le groupe uvex est présent dans 19 pays à travers le monde. Et malgré sa dimension internationale, le groupe uvex est resté fidèle à son enracinement sur le sol allemand et au site de Fürth, en conservant 80% de sa production dans ses propres usines situées en Allemagne et en Europe.

Générale d'Optique Bollé Northweek - masque de ski Blue Tomato
Générale d'Optique Bollé Northweek - masque de ski Blue Tomato