Recherche
Lunettes de soleil Valentino pas chères

Lunettes de soleil Valentino

Tous les modèles, les bons plans, les top ventes et les nouveautés Valentino

La marque Valentino

Valentino Ludovico Clemente Garavani est né en 1932, à Voghera, dans le nord de l’Italie. Dès son plus jeune âge, il se passionne pour la mode et la beauté féminine. 

A 18 ans, il quitte l’Italie pour étudier la mode à Paris. Pendant ses études, ses créations sont récompensées par un prix qui attire sur lui l'attention du couturier Jean Dessès. Valentino est embauché en 1950 et peut commencer à dessiner ses premières collections.

Après quelques années dans la capitale française il se dirige vers Rome où il crée, en 1957, la maison de couture portant son nom : Valentino. Son premier atelier de couture voit le jour deux ans plus tard. Il rencontre alors Giancarlo Giammetti, son partenaire dans la vie (pendant près de 10 ans) et dans les affaires. Avec lui, Valentino Garavani pilote les rênes d’une maison qui plaît rapidement aux acteurs hollywoodiens alors en tournage dans la capitale italienne. Le rouge, marque de fabrique de Valentino, apparaît dès le premier défilé couture au Palais Pitti de Florence, en 1962.

Quand Valentino dessine la robe de mariée de Jackie Kennedy en 1968, sa maison accède au succès à l'international. Elle n'aura de cesse ensuite de se diversifier, créant une ligne de prêt-à-porter, un premier parfum, une gamme d'accessoires, des lunettes de soleil et même une ligne de vêtements pour enfants.

Les célébrités portent des robes Valentino sur les tapis rouges : parmi elles, Julia Roberts, Cate Blanchett, Halle Berry, Naomi Watts, Claire Danes… En 2001, Jennifer Lopez se marie en Valentino Couture.

En 2007, Valentino annonce son départ de la direction artistique de sa maison. Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, duo de génie, prennent la relève. Toutefois, Valentino lui-même continue à confectionner des robes pour des commandes spéciales.

En 2016, Pierpaolo Piccioli devient le seul directeur artistique de la maison.

En 2011 est lancé le site www.valentinogaravanimuseum.com, un musée digital dédié à l’œuvre de Valentino. 

Aujourd’hui, des boutiques Valentino ont émergé dans le monde entier, de Moscou à Singapour, en passant par Las Vegas et Kuwait City.

Site officiel Valentino
New Year Hawkers 2021 Pub Optical Center Mister Spex Winter Blue Tomato Ventes Privées Optical Center
New Year Hawkers 2021 Pub Optical Center Mister Spex Winter Blue Tomato Ventes Privées Optical Center