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Lunettes de soleil Vans pas chères

Lunettes de soleil Vans

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La marque Vans

Vans est une marque américaine fondée en 1966 à Anaheim, en Californie, par trois passionnés de sport de glisse : Paul Van Doren, son frère James Van Doren et Gordon C. Lee. À l'origine, la société s'appelait "The Van Doren Rubber Company" et fabriquait des chaussures qu'elle vendait directement au public. Lors de l'ouverture de leur premier magasin, le premier jour, ils ont vendu douze paires de chaussures Vans #44 (maintenant appelées "Authentic"), toutes fabriquées le jour même et prêtes à être récupérées l'après-midi.

Dans les années 1970, la marque Vans devient populaire dans la communauté du skateboard, grâce à sa semelle adhérente et sa durabilité. La marque développe également des modèles emblématiques tels que la Vans Era, la Vans Old Skool et la Vans Slip-On, qui sont devenues des références dans l'industrie du skateboard et de la mode streetwear. 

Dans les années 1980, Vans s'étend au-delà de la scène du skate et commence à être adopté par d'autres communautés, notamment les amateurs de musique punk, de BMX et de streetwear. La consécration ultime arrive en 1982, grâce au film "Ça chauffe au lycée Ridgemont", où l'acteur Sean Penn, icône de la jeunesse des années 1980, portait la célèbre paire de chaussures Vans à damier noir et blanc. Cette scène propulse les chaussures Vans sous les feux des projecteurs et les fait connaître à un large public, devenant ainsi le symbole d'une génération (égalant le phénomène « All star » de Converse). Depuis lors, les chaussures Vans sont devenues extrêmement populaires parmi les jeunes, dépassant les limites des skate parks pour envahir les rues, les lycées et les collèges. La marque devient un symbole de l'expression de soi et de l'individualité.

Malgré ce formidable engouement autour de la marque, en 1983, la société croule sous les dettes : trop de modèles, trop de dépenses, et une originalité en baisse. Un plan de restructuration est mis en place.

La marque est rachetée une première fois en 1988, puis fait l’objet de rachats successifs jusqu’à sa reprise par VF Corporation (Eastpak, The North Face et Lee).

Par la suite, Vans connaît une popularité croissante et devient une marque emblématique de la culture jeune et des sports d'action. En plus de ses chaussures de skateboard, Vans propose une large gamme de vêtements, d'accessoires et de produits dérivés. La marque continue de sponsoriser des équipes de skateboard, de surf, de snowboard, de BMX et de motocross, et reste un acteur influent dans la culture des sports d'action et de la jeunesse.

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