Le style inimitable de Persol fusionne avec la créativité de Dolce&Gabbana dans une collection spéciale de lunettes de soleil. De nouveaux modèles qui allient esthétique sublime et précision technique, où les formes classiques sont revisitées avec des transparences, des détails de logos et de toutes nouvelles combinaisons de couleurs, mêlant l'ADN des deux marques italiennes emblématiques avec une modernité sans précédent.
Le style irrévérencieux de Dolce&Gabbana rencontre la signature unique de Persol
Alors que les lunettes de soleil reprennent de leur importance à l'approche de l'été, Dolce&Gabbana se joint à Persol pour une collection spéciale, à l'occasion de la saison estivale 2022. La collaboration Dolce&Gabbana x Persol incarne la rencontre de deux icônes italiennes qui réinventent les codes du style.
On retrouve 9 modèles dupliqués à l'identique pour les hommes et les femmes (seules les dimensions changent pour s'adapter aux visages masculins ou féminins).
Ces nouveaux modèles incarnent l'essence des deux marques italiennes de manière originale, en combinant recherche esthétique et expertise.
On retrouve le style minimal de Persol... avec le style irrévérencieux de la maison de mode italienne. Les modèles sont réhaussés par des transparences, des détails de logo et des combinaisons de couleurs inspirées des codes stylistiques de la marque, du havane au noir Persol, du motif zébré à l'univers coloré de Dolce & Gabbana.
PO3294S et PO3295S - Pinnacle
Cette monture exclusive reflète le point fort de la collaboration entre Dolce&Gabbana et Persol. La forme noire audacieuse est enrichie par les logos qui se détachent sur les extrémités des branches, transformant ainsi la monture en une déclaration de style forte. La touche finale est apportée par la chaîne amovible, qui confère à la monture un style urbain avant-gardiste.
A noter que la référence PO3294S est à destination des visages masculins (Taille : 54-19-140), et la référence PO3295S est à destination des visages féminins (Taille : 51-18-135).
PO3294S et PO3295S
Cette monture audacieuse s'inspire de l'héritage des deux marques et explore différentes combinaisons de couleurs. Des teintes emblématiques comme le noir, l'ivoire et havana, aux couleurs plus légères influencées par l'humeur estivale comme le vert transparent, le rose transparent, le bleu ciel transparent et l'orange transparent. Les montures transparentes sont dotées de verres aux couleurs contrastées qui renforcent le look et l'esprit de la saison. Les logos gravés en argent, un pour chaque tempe, signent la monture, attestant ainsi l'authenticité de cette collaboration.
Zoom sur le modèle PO3294S - PO3295S 1164/B1
Le modèle PO3294S 1164/B1 (ou PO3295S 1164/B1) illustre bien cette collection avec l'association entre le noir de Persol et le motif zébré de l'univers coloré de Dolce & Gabbana :
Existe aussi en :
Zoom sur le modèle PO3294S - PO3295S 1168/52
Le modèle PO3294S 1168/52 (ou PO3295S 1168/52) nous donne la tendance pour cet été avec une monture en acétate de couleur orange transparent, et des verres de couleur verte réhaussés par un effet miroir :
Existe aussi en :
Une campagne de communication minimaliste mais exubérante
Il est intéressant de noter que la campagne de communication qui accompagne la sortie de cette nouvelle collection, montre qu'il ne s'agit pas seulement de deux marques prêtant leur nom à une collaboration, mais une interaction entre des icônes du style pour mettre en avant l'essence des deux marques italiennes de manière originale.
Pour illustrer cette campagne, on retrouve une galerie de portraits réalisés par Domenico Dolce sous la direction créative de Stefano Gabbana.
Si, au privé, Domenico Dolce et Stefano Gabbana (les 2 co-créateurs et fondateurs de la maison Dolce & Gabbana, en 1985) sont séparés depuis 2005, ils restent intimement liés par leur marque commune.
Domenico Dolce (à droite) et Stefano Gabbana (à gauche)
Luxottica - maison mère des deux marques, nous explique :
Les clichés mettent en scène de nouveaux modèles portés par des filles et des garçons qui incarnent un style urbain, décontracté et raffiné. Construite autour du concept d'inclusion, la Campagne implique des personnalités diverses et cosmopolites et s'adresse aux jeunes générations d'aujourd'hui à travers une ambiance pop énergique.
En effet, le tournage est très minimaliste, il s'inspire de la rue. Avec la représentation de personnalités différentes et cosmopolites, cette campagne a le mérite d'être efficace : le style inimitable de Persol fusionne avec la créativité de Dolce&Gabbana.
Les lunettes de soleil seront disponibles à partir du 9 mai sur les sites internets et les magasins respectifs de Persol et de Dolce&Gabbana, tandis que l'ensemble de la collection sera également disponible à partir du 16 mai chez certains opticiens.