Recherche
Lunettes de soleil Gucci pas chères

Lunettes de soleil Gucci

Tous les modèles, les bons plans, les top ventes et les nouveautés Gucci

La marque Gucci

Guccio Gucci est un maroquinier qui ouvre sa première boutique à Florence en 1921. A cette époque, il confectionne dans son atelier des articles en cuir destinés au monde équestre. Parmi sa clientèle, des nobles et des personnes de la haute bourgeoisie.

Quand la Seconde Guerre mondiale éclate, Guccio Gucci se voit obligé de trouver une autre façon de vivre. Le cuir est un matériau qui se fait rare. Les étoffes viennent donc le remplacer, ainsi que d'autres matériaux plus surprenants, comme le bambou. Gucci s’est alors diversifié vers des produits qui n’ont en commun que leur appartenance au luxe.

En 1960, la marque s'attaque au marché mondial et ouvre des boutiques aux États-Unis, en Europe puis, en 1970, au Japon.

Célèbre pour ses icônes cinématographiques, comme Audrey Hepburn ou Grace Kelly, Gucci prend un nouvel essor dans les années 1990, grâce à son entrée en bourse et l’attribution de sa direction artistique à Tom Ford. Celui-ci est à l’origine d’un signe distinctif et récurrent sur les branches des lunettes Gucci : les bandes de tissu rouge et vert foncé.

En 1999, Gucci passe entre les mains du groupe Kering. Tom Ford quitte Gucci en 2004, et est remplacé par la brillante Frida Giannini. Les années 2000 sont marquées par une volonté de s'imposer sur le marché du luxe et de viser une clientèle plus riche. Les prix augmentent, mais la fabrication reste basée en Italie. Brad Pitt, Mick Jagger, ou encore Madonna, sont fans de la marque et la portent. En 2011, Gucci ouvre un musée à Florence.

Début 2015, Gucci a ouvert un nouveau chapitre de son histoire avec l’arrivée d’Alessandro Michele en tant que Directeur de la Création. La nouvelle vision contemporaine qu’il insuffle renforce la réputation de la marque comme l’une des plus influentes de la mode. Les lunettes de soleil Gucci permettent de peaufiner un style distingué, élégant, légèrement rétro dans son inspiration et toujours sobre.

Site officiel Gucci
EasyLunettes.fr Pub Hawkers Jusqu'à -50% sur les lunettes de soleil [Grand Optical] Pub Optical Center Oakley affaires essentielles pour l'été Pub RunnerInn Générale d'Optique : Opération Happy Days
EasyLunettes.fr Pub Hawkers Jusqu'à -50% sur les lunettes de soleil [Grand Optical] Pub Optical Center Oakley affaires essentielles pour l'été Pub RunnerInn Générale d'Optique : Opération Happy Days