Recherche
Lunettes de soleil Tom Ford pas chères

Lunettes de soleil Tom Ford

Tous les modèles, les bons plans, les top ventes et les nouveautés Tom Ford

La marque Tom Ford

Le styliste Thomas Carlyle Ford est né le 27 Août 1961, à Austin, au Texas, de parents agents immobiliers. Pendant son adolescence, Tom Ford emménage à New-York et intègre l'université de New-York pour suivre des cours de l'histoire de l'art.  Puis il décide de se lancer dans des études d’architecte et se retrouve diplômé de la Parsons School of Design de New York en 1986.

C'est à ce moment là qu'il décide de s'intéresser à la mode. Très motivé, il se fait recruter par la marque de vêtements de sport haut de gamme Cathy Hardwick.

Sa carrière dans la mode s’accélère lorsqu’il rentre chez Gucci à Milan en 1990. Pour faire ses premières armes, il est chargé de dessiner les collections prêt-à-porter féminin. Toujours chez Gucci, il devient tour à tour directeur de la création en 1992 puis directeur artistique en 1994.

Après avoir redynamisé la marque Gucci, Tom Ford décide en 2005 de créer sa propre marque éponyme « Tom Ford », et collabore avec Marcolin Group pour les collections de lunettes optiques et de soleil. Un soin tout particulier est accordé au choix des matériaux ainsi qu’à la fabrication (à la main) des différentes montures, qui arborent toutes le sigle « T » stylisé, symbole épuré de la marque.

Tom Ford devient alors la superstar des podiums dont chaque collection bouleverse la planète mode, brillantissime, ambitieux et décomplexé, il est aussi le père d'ondes de chocs de style et d'esthétisme comme le « porno-chic », le « crypto-gay », et le « vintage-rétro ».

Site officiel Tom Ford
Pub Optical Center Pub Hawkers EasyLunettes.fr
Pub Optical Center Pub Hawkers EasyLunettes.fr