La fille de l’ex-Beatles, Stella McCartney, est entrée dans la mode par la grande porte. À 15 ans, elle participe à l’élaboration de la première collection haute couture de Christian Lacroix. À 24 ans, elle présente sa collection de fin d’étude au prestigieux St Martins College of Art and Design à Londres, lors d’un défilé scruté à la loupe par la presse britannique, et pour cause : la musique est assurée par son père, Paul McCartney, tandis que les tenues sont portées par ses amies intimes, qui ne sont autres que Naomi Campbell et Kate Moss.
Son diplôme en poche, Stella McCartney se lance dans la création avant d’être recrutée comme directrice créative de la maison Chloé, succédant ainsi à Karl Lagerfeld. Le premier défilé confirme les talents de la jeune créatrice qui parvient à rajeunir la marque française grâce à sa vision romantique et subtilement décalée de la mode féminine.
En 2001, elle crée la marque qui porte son nom sous l’égide du groupe Gucci. Outre des vêtements, la marque propose également des accessoires, lunettes, sacs, chaussures, et, plus récemment, un parfum et une ligne de cosmétiques. La première collection prêt-à-porter présentée à Paris est un succès, et Stella McCartney ouvre dès 2002 sa première boutique à New York.
Les lunettes du label culte combinent une esthétique classique et un niveau de qualité inégalé ! Classiques intemporels et toujours à la pointe de la tendance, les modèles Stella McCartney savent mettre en valeur les looks les plus variés tout en restant discrets. Qui n’a jamais rêvé de posséder une paire de lunettes haute couture ? Formes originales et détails fantaisie font des lunettes Stella McCartney des accroche-regards à la fois élégants et pleins de goût. Leurs formes géométriques aux coins arrondis en font des accessoires glamour dont rêvent toutes les fashionistas.
Classiques et intemporelles, les créations exclusives de l’icône de mode Stella McCartney reflètent l’esprit du temps et sont fabriquées à partir de matériaux d’origine naturelle conformément à la philosophie de la marque en matière de développement durable : plus de 50 % des matériaux utilisés pour la fabrication des lunettes proviennent ainsi de sources naturelles. L’engagement de Stella McCartney dans le domaine du développement durable sert de fil rouge à travers l’ensemble de ses collections, la responsabilité et l’honnêteté prônées par l’entreprise font partie intégrante de l’ADN du label.
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