Recherche
Lunettes de soleil Versace pas chères

Lunettes de soleil Versace

Tous les modèles, les bons plans, les top ventes et les nouveautés Versace

La marque Versace

Gianni Versace naît le 2 décembre 1946 à Reggio Calabria, dans le sud de l'Italie. Dès son plus jeune âge, il baigne dans l’univers de la mode et observe sa mère Francesca, couturière, lorsqu’elle travaille dans son atelier de confection.

Dans les années 70, il travaille en tant que styliste indépendant pour de grandes marques italiennes. Fort de son succès grandissant, il fonde sa propre marque en 1978, en collaboration avec son frère Santo Versace et sa sœur Donatella Versace.

Le style sulfureux et osé de Versace rencontre rapidement un succès phénoménal. Les ouvertures de boutiques se multiplient à l’international. Ses collections multicolores aux motifs très forts sont parfois jugées provocantes et exhibitionnistes, mais ses créations aux couleurs insolentes rivalisent avec celles des plus grands noms de l’époque tels que Dior, Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld.

Dans les années 80-90, le succès de la maison Versace est à son apogée. Gianni Versace est à la tête d’un empire démesuré plébiscité par les plus grands noms. Le couturier habille aussi bien les célébrités parmi lesquelles Kim Basinger, Madonna ou encore Elton John, que les têtes couronnées. La Princesse Diana, auquel l’italien voue un véritable culte, demeure sans aucun doute sa cliente la plus prestigieuse.

Très vite, la griffe ne se limite plus au prêt-à-porter, et une ligne d’accessoires se développe également.

Les lunettes de soleil Versace se distinguent par leurs formes originales, et font des adeptes comme Emma Roberts, la nièce de Julia Roberts. D’autres célébrités comme Madonna, Halle Berry et Demi Moore sont également fans des lunettes Versace.

En 1997, Gianni Versace est foudroyé en plein succès. Le 15 juillet, alors qu’il monte les marches de sa luxueuse villa de Miami, il est touché par deux balles.

Donatella Versace reprend les rênes de la maison en assurant la direction artistique, mais il faut plusieurs années à la griffe pour se remettre complètement de sa perte. En 2011, la maison Versace renaît de ses cendres et renoue avec les bénéfices, après plusieurs années de crises. Depuis, Donatella Versace est reconnue par l’industrie de la mode comme une figure incontournable.

Site officiel Versace
Pub Optical Center -50% sur une sélection de montures solaires chez GrandOptical ! Pub Hawkers EasyLunettes.fr
Pub Optical Center -50% sur une sélection de montures solaires chez GrandOptical ! Pub Hawkers EasyLunettes.fr